Dominique Haas (Traducteur)
ISBN : 226604771X
Éditeur : Pocket (18/08/2006)

Note moyenne : 4.11/5 (sur 18 notes)
Rien ne va plus à Xanth ! Le roi Trent n’est pas revenu d’une mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt à assumer ses responsabilités. C’est alors que le jeune homme a une vision : le roi Trent est emprisonné ! Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie. Mais comment?? Il n’y a pas de magie en Vulgarie et ce n’est pas une chose que l’on peut emporter avec soi…
Le Bon Magicien Humfrey a... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Fifrildi
08 décembre 2016
Un bon moment de lecture en compagnie de sympathiques personnages. J'aime beaucoup le pouvoir de Dor (il parle aux choses inanimées) qui donne lieu à des répliques pour le moins cocasses. Les jeux de mots sont excellents et je ne m'en lasse pas.
La suite au prochain épisode... ^_^
Tatooa
19 mars 2013
Bien que lue il y a fort longtemps, cette série m'a laissé un très bon souvenir de par son humour omniprésent. Un très bon moment de lecture.
Acr0
25 février 2016
« L'(A)ile du Centaure » de Piers Anthony est le quatrième volume de la saga Xanth. Piers Anthony nous emmène tour à tour sur l'île des Centaures puis en Vulgarie, pays sans magie mais pas sans danger. Dor, Irène, Chet et Kandira se lancent dans des aventures épicées pour ramener un peu de magie au Roi Trent.
(chronique complète : https://livrement.com/2016/02/25/l-aile-du-centaure-piers-anthony-xanth-tome-4/)
Lien : https://livrement.com/2016/0..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
FifrildiFifrildi07 décembre 2016
- Magicien Humfrey, acceptez-vous de prendre la Gorgone, cette voluptueuse femelle sans visage, comme... (Il hésita. La suite du texte faisait allusion à une chaîne et un boulet. Il cru bon de l'édulcorer quelque peu.) ... comme légitime épouse, pour l'aimer, la chérir et la serrer contre vous à l'en... hem... pour le meilleur et pour le vampire, pendant les brèves et misérables années qui vous restent à vivre jusqu'à ce que vous passiez l'arme à gauche... enfin, que vous deveniez un zombi pourrissant, euh... jusqu'à ce que la mort vous sépare?
FifrildiFifrildi08 décembre 2016
- (...) Je crains qu'il y ait eu une kouyedanlpotage. Il réussit toujours à s'en faufiler par-ci, par-là, malgré tous nos efforts.
- Château-Roogna en est également infesté. Nous les capturons au moyen de pièges à kouyes, mais elles se reproduisent à une telle allure que nous n'arrivons pas à en venir à bout.
FifrildiFifrildi06 décembre 2016
L'art de gouverner consiste à choisir la meilleure voie entre des options apparemment contradictoires.
FifrildiFifrildi06 décembre 2016
À l'instar de tous ceux de sa race, il était laid et pas très futé ; son sourire aurait donné la chair d'horripoule à une gargouille et il ne savait pas écrire.
Acr0Acr012 avril 2016
Elle exagérait un peu, comme toujours sous le coup de l’émotion. Magie ou pas, ceux qui voudraient réduire Trent et Iris à l’impuissance avaient intérêt à se lever tôt. Le roi savait se servir d’une épée et la reine de sa cervelle tordue.