Critique de Mhfasquel

Résumé
Entre mystère et fiction, évoluant dans les méandres de l'utopie, de l'imaginaire et du suspense, ce recueil de nouvelles nous plonge avec délice dans un univers étonnant au sein duquel des personnages inattendus vous envoûtent et dévoilent leurs secrets, vous conduisant vers une fin improbable.

Ma chronique
Merci infiniment à mon amie Nathalie Antien et aux Editions NDB pour leur confiance et pour cette belle découverte !
Les récits sont tous étonnants et peuplés de personnages captivants aux réactions souvent étranges. Ils nous font voyager dans le temps (dystopie) et dans l'espace (Amazonie par exemple). Des univers distincts de notre réalité, qui vont de la dystopie (la première nouvelle est glaçante !) à l'utopie, en passant par l'étrange et l'extraordinaire. de quoi nous dépayser et nous enchanter !
J'ai particulièrement apprécié l'humour des « parents insupportables », ainsi que les renversements et détournements qui font tout l'intérêt de ce recueil original !
J'ai été très touchée par la toute première nouvelle et sa chute effarante, agréablement étonnée par la toute dernière et touchée par toutes à divers degrés, de différentes façons !
Un recueil que j'ai pris beaucoup de plaisir à dévorer !
MERCI de tout coeur Nathalie !