Éditeur : Robert Laffont (20/05/2010)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 6 notes)

Dans ce nouveau livre, Edwige Antier, forte de sa longue expérience de pédiatre, propose des solutions concrètes pour marquer les limites et accompagner son enfant au quotidien sans recourir à la main levée ni aux violences verbales. S'appuyant sur des situations pratiques qui correspondent aux grandes étapes du développement de l'enfant, elle nous fait partager sa méthode, fondée sur l'écoute de leurs bes... >Voir plus

Stell
  22 juillet 2014
J'ai découvert ce livre sur les conseils d'une éducatrice de la crèche ou était ma fille. Il est très intéressant pour comprendre comment faire face aux différentes difficultés d'éducation des enfants selon leur âge.
On apprend ce que les châtiments corporels ont de traumatisant et leurs conséquences sur les générations antérieures : enfants violents, perturbés, rebelles, batailleurs, menteurs ou soumis...
L'autorité sans fessées dont la base est le respect des besoins fondamentaux de développement de l'enfant, s'appuie sur quatre principes :
- comprendre son enfant
- éviter de l'endurcir
- mettre du sens sur ses découvertes
- connaître vos limites
luciolerouge
  06 octobre 2010
Quand on a décidé d'élever son enfant en dehors de la traditionnelle punition et de son châtiment, la fessée, cet ouvrage donne des pistes, des conseils. Chacun prend ce dont il a besoin.
Lien : http://lezaludelulu.wordpres..

StellStell   22 juillet 2014
Construire un enfant est un honneur, c'est une énorme responsabilité, car le socle que vous lui aurez donné le portera pour les cent ans que cette génération aura à vivre.
luciolerougeluciolerouge   06 octobre 2010
"bon, d'accord pour abolir les gifles, les claques ou pire, le martinet... mais il faut sortir la fessée de la loi. Une fessée n'a jamais tué personne..."
La sacro-sainte fessée, qu'est-ce que c'est, en fait? Attaquer un enfant par-derrière, sur la partie de son anatomie chargée d'émotions archaïques, par laquelle vous lui avez demandé d'être propre. (p 19)

Videos de Edwige Antier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Edwige Antier
Le 24 juin 2009, rencontre avec la pédiatre Edwige Antier et la journaliste Agathe Fourgnaud pour "Le Jour où mes parents ont divorcé, Des adultes témoignent". Ce livre relève les limites et les paradoxes des nouvelles idéologies du "divorce heureux", et nous invite à réfléchir sur la place réelle qui est faite à l'enfant, à une époque où tout se consomme et se jette. (1/2)
Dans la catégorie : EducationVoir plus
>Sciences sociales>Education>Education (110)