Éditeur : Petit à Petit (30/05/2019)
4.17/5   3 notes
Entre pilotes mythiques : Jacky Ickx, Henri Pescarolo, Fernando Alonso... voitures de légendes et innovations techniques, découvrez tout ce qui fait la popularité et le prestige des 24h du Mans dans un Docu-BD passionnant.

JIEMDE
  11 juillet 2021
Tu vibres quand tu entends Hunaudières ?
Avant d'être une voiture Bugatti est avant tout un circuit ?
Pour toi, Jacky ne va pas avec Michel, mais avec Ickx ?
Quand tu repenses à 1955, tu es encore glacé d'effroi ?
Tu sais qu'à La Chartre-sur-le-Loir, on ne fait pas que de l'excellent Jasnières mais que flotte toujours autour de l'Hôtel de France un parfum de légende anglaise ?
Tu sais que le pesage ne calcule pas le poids des boxeurs, mais que c'est le spot idéal pour bien démarrer la semaine ?
Tu connais l'incroyable lueur brumée du petit matin à Indianapolis sans avoir besoin de traverser l'Atlantique ?
Tu as la nostalgie des Hawaïan Tropics, mais bon, ça n'est plus acceptable ?
Tu râles contre les chicanes, te précipite à Arnage, t'encanailles au Tertre Rouge et flâne aux esses de la forêt ?
Tu détestes le camping sauf une fois par an, pour parfaire ton anglais, version Heineken ?
Tu ne comprends pas que personne ne connaisse Tom Kristensen ?
Tu rêves d'accrocher chez toi un Geo Ham, ou à défaut, un François Bruère ?
Pour t'endormir, rien de mieux qu'un doux bruit de GT 40 ou de Mac Laren ? Et pour te réveiller, le rotatif d'Honda ?

Si tu as compris le texte précédent, alors ce livre ne t'apprendra rien : mais il est assurément fait pour toi ! 24 Heures le Mans, Histoires incroyables de Paolo Antiga et Thomas Balard édité par les excellentes éditions Petit à Petit est une bible pour tout fan du rendez-vous manceau annuel, mélangeant textes, photos d'archives et planches BD avec une approche soignée et une sélection d'angles particulièrement pertinente.
Mais si tu n'as rien capté au texte précédent, ne passe pas ton chemin : offre-le à un fan des 24 heures, tu feras un heureux !

JIEMDEJIEMDE   04 juillet 2021
Le problème de ce magnifique départ en épi des 24 heures, c'est qu'il y avait un choix à faire.
Quand on courait vers sa voiture et qu'on voulait partir les premiers, on n'avait pas le temps d'attacher sa ceinture.