AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Svetlana Mukhina (Illustrateur)
EAN : 9791031123271
49 pages
ESI Editions (10/09/2022)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Le point de croix est l'activité parfaite pour s'occuper durant les périodes de froid. Cet art du fil vous donne l'occasion de personnaliser votre décoration intérieure par vous-même et selon vos propres goûts. À travers ces pages, découvrez 20 grilles et réalisations, chacune accompagnée d'explications précises et détaillées pour vous accompagner au mieux.
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pois0n
  10 septembre 2022
Fraîchement sorti, ce nouvel opus de « Le meilleur du Point de Croix » propose une jolie sélection de grilles de saison : majorité de motifs à tons bruns ou orange, feuilles d'automne, maïs, citrouilles. La plupart sont conçues pour être brodées en tableaux, mais de nombreuses suggestions de projets créatifs les accompagnent à travers de brèves explications : coussin, mini sac...
Pas grand-chose à redire au niveau des motifs : la plupart sont vraiment chouettes et il y en a pour tout le monde, que vous préfériez les petites ou grandes pièces. En outre, comme d'habitude, même les tableaux les plus larges sont composés de plusieurs parties pouvant être brodées indépendamment.
... A condition qu'elles figurent dans le livre. Car dès la première double page, « Cadeaux de l'automne », on constate le retour d'un problème déjà présent dans les opus précédents : certaines parties des modèles montrés en photo... n'ont tout simplement pas de diagramme ! Pour cette grille-là, il ne s'agit ni plus ni moins que de la partie centrale du tableau, et s'il est a priori possible de se baser sur la photo, ça n'en reste pas moins petit et laborieux.
L'ennui, c'est que ce problème touche tout de même BEAUCOUP de modèles. Double-page suivante ? Oubliez le chemin près des maisons. La troisième ? C'est le mot « L'automne » qui n'y est pas. Quatrième ? C'est carrément toute une moitié du tableau qui a été omise ! La palme revient tout de même à « Ambiance enluminure », figurant sur la couverture et qui vous met un couvre-livre en photo sous le nez... sans rien. Pas de diagramme du tout ! Heu, les gars, vous vous souvenez du concept de votre livre, au moins ? A côté de ça, la piètre qualité des scans de « Napperon herbier » et « Lessive » ou l'extrême petitesse de « Motifs pour la cuisine », pages toutes trois à peine lisibles, passeraient presque pour anecdotiques.
Bref, s'il y a là-dedans quelques grilles sacrément belles, sur le plan éditorial, c'est une véritable catastrophe. Et à dix balles le livre, on est en droit de s'attendre à mieux, surtout quand on voit ce qu'il se fait outre-Manche pour le même prix !
Ce ne sont pas les pages d'explications de base ni les points de broderie compliqués expliqués en bonus qui sauveront les meubles.
Bref, « Le Meilleur du Point de Croix », ça a toujours été bancal mais là, c'est encore plus compliqué. D'un côté j'ai envie de vous conseiller cet opus pour ses paysages d'automne vraiment chouettos, de l'autre, de vous crier de fuir à toutes jambes tellement c'est bâclé. Ne l'achetez surtout pas en ligne, regardez avant sur la 4e de couv s'il y a des projets qui vous plaisent, en gardant bien en tête que certains d'entre eux vont être compliqués voire impossibles à réaliser.
J'aurais vraiment aimé mettre une note supérieure pour les grilles, mais là, même la moyenne est déjà plus que généreuse. Merci à la qualité des grilles automnales, hein.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : fleursVoir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Marina Antipova (1) Voir plus