Critique de Sollyra

Mensonges, cachotteries, révélations sont communs aux deux récits, et apportent l’excitation qui donne envie de connaître la suite. Le fait que les deux sœurs soient jumelles promet plus de jalousie et un sentiment d’injustice justifié.

Une même famille et pourtant deux histoires différentes, écrites par deux personnes différentes.

J’ai découvert Solène Bakowski par le biais de son roman intitulé « Une bonne intention » , que je conseille vivement.

Ici, le jeu de manipulation entre les deux soeurs, poussées par la jalousie, est très bien évoqué. Mais la chute est bâclée, rapide et trop peu explorée.

J’ai apprécié Amélie Antoine ; et ce fut une découverte. Elle décrit le personnage de la mère de manière excessive, tant dans son comportement que dans sa souffrance. Le thème de la disparition d’enfant est trop présent aussi.

Le format du livre est trop lourd : il ne faut pas hésiter à le poser sur un coussin.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..