J'ai lu (18/07/2000)
4.08/5   6 notes
Les Marquises, Bora Bora, Tahiti... Telles sont quelques-unes des étapes de ce périple qu'Antoine, le globe-trotter et vagabond des mers qu'il n'est plus utile de présenter, avait entrepris en 1974. À bord de sa goélette de quatorze mètres, il nous invite à le suivre jusqu'aux îles de l'océan Pacifique, la Polynésie et la Micronésie.
II nous fait ainsi découvrir des paradis de sable blanc, des cocotiers, des fonds sous-marins aux coraux éclatants, mais nous ... >Voir plus
Que lire après Bord à bordVoir plus
De la Guyane française à la nouvelle Guinée par le canal de Panama, la Polynésie et la Micronésie, voila le voyage que nous raconte l'auteur, effectué en grande partie seul sur un voilier de 14 mètres, en partie en couple, au milieu des années 1970. Fourmillant d'anecdotes, palpitant d'aventures, ce récit est hautement délectable et par là même, vivement recommandé !

Regroupez un certain nombre de gens intelligents, vous obtenez généralement une assemblée de cons, tant il est vrai que le grégarisme ne sert pas l’individu. (p.78)
Nous avons […] construit de toutes pièces un cabinet de toilette, qui n’avait pas encore, pourtant, fait sentir sa nécessité, depuis deux ans que je navigue sur Om… Je ne suis pas un fanatique de la propreté à outrance, et d’ailleurs, en mer, on ne se salit pas, d’autant moins qu’il y a moins de lavabos. (p.21)