Éditeur : Mortagne (18/01/2017)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Transformer son lieu de vie à deux est un moyen de transformer sa relation de couple !Vous souhaitez construire ou aménager votre lieu de vie afin qu'il reflète l'harmonie de votre couple ? La clé se trouve entre vos mains !L'important est de vous impliquer tous les deux dans l'agencement de votre demeure, en y exprimant ce qui vous rapproche, mais aussi ce qui vous différencie.Ce livre s'appuie sur une vision occidentale du Feng Shui. Vous y ferez le plein d'idées ... >Voir plus

CatsLove
  24 juillet 2018
Je remercie Babelio et les Editions de Mortagne pour ce livre, envoyé suite à une MassCritique.
Je dois cependant avouer que je suis un peu déçue, car je m'attendais à quelque chose de plus concret.
Pour faire simple, le Feng Shui correspond à la façon d'aménager son intérieur pour avoir une énergie plus positive dans la maison, et donc pour se sentir tout simplement mieux.
Ici, on étudie le Feng Shui pour les couples.
Cependant, il y a à mon goût beaucoup trop d'analyse sur les relations de couple (pourquoi ça fonctionne, qu'est-ce qui peu faire qu'un couple se sépare) et pas assez de choses concrètes sur l'aménagement. Malheureusement, seule la chambre est détaillée (où placer tel objet, quelle couleur choisir, ...). Pour moi, un couple ne se résume pas à la chambre, mais il faut grandement prendre en compte la pièce de vie ainsi que la cuisine, où son partager les repas.
J'avais plus l'impression de lire un livre de développement personnel plutôt qu'un livre qui donne des idées sur comment bien faire circuler l'énergie dans son habitation.
Après, il faut reconnaître que les analyses de l'auteur sont toujours bien fondées, et peuvent être utiles pour beaucoup. Mais pour ma part, j'attends plus de ce genre de livre d'avoir des schémas/photos de cas concret, comme le font d'autres livres (qui, pour le coup, m'avaient bien plus aider).
Je pense que ce livre est vraiment très bien pour les gens qui cherchent à éveiller leur esprit et à comprendre le pourquoi du comment, mais si, comme moi, vous chercher plutôt des exemples purs et durs, il faudra aller voir ailleurs !
Ginou76
  19 juillet 2018
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les Editions de Mortagne pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique de juin 2018.
Je ne connaissais pas du tout le Feng Shui et j'avais envie de découvrir cet art de vivre asiatique. Luc Antoine est architecte. Depuis 25 ans, il pratique le Feng Shui. Il a décidé d'associer cette pratique chinoise à son activité professionnelle en apportant des conseils en matière de décoration mais aussi de construction et d'environnement. Son objectif est d'apporter aux couples des solutions de bien-être à deux mais aussi des solutions individuelles.
Ce petit guide est composé de 6 chapitres dont un entier consacré à la chambre à coucher qui fournissent des solutions pour vivre heureux en couple. Fort de son expérience, l'auteur aborde la notion de polarité dans le couple. Chaque être humain possède une polarité féminine et une polarité masculine.
Le texte est ponctué d'exemples de couples que Luc Antoine à aider au niveau de l'aménagement de leurs de vies. Ses conseils orientent également le lecteur vers des choix que ce dernier devra faire évoluer en même temps que sa relation amoureuse.
Je remercie donc Luc Antoine pour tous les conseils qui prodigue dans ce guide et que j'ai commencé à mettre à profit au sein de mon propre foyer.
Lien : https://audetourdunlivreblog..