Critique de DODONONO

DODONONO
  23 juillet 2019
Chloé et Gabriel mariés depuis 3 ans vivent à Saint Malo. Un couple très amoureux, une existence rythmée par leur travail, lui employé dans une grande banque, elle coach sportive. Une vie heureuse en somme.
Jusqu'à ce jour fatidique ou Chloé part comme souvent se baigner seule dans une petite crique isolée. Elle ne reviendra pas et son corps sans vie sera retrouvé. D'abord inquiet de ne pas avoir de messages et de tomber inlassablement sur le répondeur, Gabriel apprend la terrible nouvelle, Chloé s'est noyé et il doit reconnaître son corps à l'institut médico-légal.
Gabriel est dévasté, anéanti, dans l'incapacité de surmonter son terrible chagrin. Alors, il se décide à fréquenter un groupe de parole pour trouver du soutien. C'est là qu'il fait la connaissance d'Emma, jeune photographe.
Révéler la suite serait détruire ce polar réussi. Alors chut !
Il faut dire que cette histoire est surprenante, diabolique, et terriblement bien construite. Un premier roman pour Amélie Antoine, une écriture fluide, une trame finement tissée, et deux histoires d'amour qui semblent banales mais qui percutent brutalement une réalité sordide et déconcertante. Un final totalement inattendu et stupéfiant.
A lire absolument…