Critique de nathalou93

nathalou93
  28 mai 2022
Chloé et Gabriel, couple parfait jusqu'au jour où la jeune femme se noie, tout s'effondre pour Gabriel donc il décide d'intégrer un groupe de parole et là peut être la reconstruction pourras intervenir.

Roman choral, qui mets en évidence les trois personnages : Chloe, Gabriel et Emma. Généralement ce genre de construction me plait bien et de donne de la pulsion au récit, mais là le début je l'ai trouvé vraiment long.

Le thème du deuil et de la reconstruction est très présent et plutôt intéressant, au milieu du roman, il y a eu un retournement de situation qui en fait une lecture addictive et captivante.

Ce qui est original dans ce roman c'est que les deux parties sont totalement différente, la première plutôt simple et le deuxième complétement tragique.

Donc l'action arrive crescendo, pour arriver à la fin a une tension vraiment extrême.

C'est le premier roman de l'autrice, et je n'en ai pas lu d'autre, on est carrément dans du psychologique.

Et malgré un début difficile, j'ai beaucoup aimé ce premier roman, et j'ai très envie de découvrir ce qu'as fait d'autres l'autrice, je trouve pour un premier récit est vraiment prometteur.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..