Collection Lordkarsen (01/03/2015)
3.32/5   17 notes
PLONGEZ AU COEUR D'UN THRILLER PHÉNOMÉNAL !

À l'automne 2015, un homme seul, installé récemment dans la propriété de ses parents située aux pieds des montagnes autrichiennes, est alerté par un bruit mystérieux provenant du sous-sol de la vieille demeure. Un sentiment étrange s'empare de lui, l'atmosphère devient oppressante. Carl entreprend alors l'exploration de la cave centenaire avec minutie afin d'en comprendre le phénomène. Soudain, en creusant ... >Voir plus
Que lire après L'exil primitifVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai enfin lu mon premier roman de l'auteur Cédric Charles Antoine qui m'a emporté dans une histoire très distrayante. L'exil primitif, c'est un retour dans le passé et retour vers le future en une histoire très fantaisiste.

Carl prend la fuite suite à des actes qui le mettent en mauvaise posture.

C'est dans la cave de ses parents autrichiens que débute une aventure incroyable.

Il se retrouve en pleine forêt où il devra apprendre à survivre en milieu hostile, il va rencontrer des personnes très étranges qui ont un mode de vie assez particulier. Je ne vais pas vous mentir mais ça m'a bien amusé de de passer d'un univers mythologique et de me retrouver transportée en pleine science-fiction.

Cette histoire très surprenante est pleine de dangers pour Carl notre survivant. Sa différence dérange les habitants de cet endroit mystérieux, ce qui va lui permettre de rester vivant et complet à l'écart de ces femmes combattantes et castratrices.

Sauvez Carl, il est en danger et lisez ce livre afin de connaître son histoire qui sort vraiment de l'ordinaire.

Un livre qui fait réfléchir sur la condition humaine, sur les expériences que font les humains sur leurs semblables. Sur l'évolution humaine qui peut s'écrouler à chaque instant. Les hommes toujours en quête d'aller plus loin et plus haut, de vouloir toujours plus et de tout détruire sur leurs passages étant incapables de vivre en paix. le conditionnement des humains dans le but de les transformer en être forts et puissants mais qui seront condamnés a ne plus pouvoir jouir de leurs propres pensées et de leurs libertés.

C'était très sympa comme lecture du coup je continuerais de lire les autres romans de cet auteur très productif et plein d'imagination.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
J'en ai lu des trucs que j'ai pas aimé mais la... la on atteint du niveau ! et pourtant, mon dieu qu'il y avait matiere a faire un truc enooormissime !!! la premiere partie, decouvrir avec Carl toute la partie souterraine de sa maison, la vallée et tout pas mal. Meme si je ne voyais pas mais alors pas du tout ou l'auteur voulais nous emmener mais bref. Ensuite y'a tout un passage ou on nous decrit, plus ou moins, la vie solitaire de Carl face a la nature ( Beaaaaaaaaar mon hero.. humpf pardon ) et la je dis plus ou moins, parce que certains passage sont d'une longueur a mourrir d'ennui tandis que d'autres sont extrêmement réducteurs c'est tres particulier ! Puis tadaaaa suprise arrivée de nouvelles tete, decouverte de.. du.. du peuple vivant dans cette vallée, ca aurait du etre un moment.. pas magique mais putain voila en gros on te presente un homme moderne qui decouvre par hasard un genre de civilisation primitive basée sur le matriarcat et l'esclavage masculin, c'est super interressant ca te fais te poser pas mal de question du pourquoi du comment, mais tout ca t'es présenté en quoi.. 3-4 pages quoi, il est censé y passer quelques mois ca se resume en 3-4 pages c'est affligeant ! et d'un coup comme ca Oh miracle il arrive a s'enfuire et, en effrayant les amazones ( on va dire ca ) il reussi plus ou moins a retrouver sa liberté sans qu'on vienne trop l'ennuyer.... et BIM on passe directement 25 ans apres .... vla la claque quand j'ai realiser qu'on passait a carrement tout autre chose !!!!!! deja rien que cette partie la y'avait moyen de faire un truc sensas en amenageant bien le suspense, en présentant ca bien et tout franchement ca aurait pu etre enorme. Quant a la derniere partie, 25 ans apres donc, qui est censé t'expliquer le pourquoi ... la encore l'idée de fond franchement je vais faire style j'y crois et je ne m'attendais pas mais pas du tout a ca ! mais mon dieu que tout est encore reduit au strict minimum sans vraiment vraiment de details ni d'explications plus poussées ! on est pas cons on comprend ce qu'a voulu nous raocnter l'auteur et tout, mais j'aurais aimé plus, biennnn plus !! et cette fin quoi.... on dirais qu'il manque des pages ca me gave ! au moins une reaction de la famille en voyant leur fils qu'ils croyaient mort mais meme pas !
enfin voila voilaaa quoi peu de pages sur ma tablette j'aurais du me mefier je pense tres tres sincerement a me refaire un marathon percy histoire de me detendre les neurones :D
Cédric Charles Antoine​ a une imagination absolument débordante !
Après avoir lu “Tu as le regard des oubliés”, il y a quelques jours, je me suis souvenu que j'avais un autre roman de lui dans ma PAL, “L'exil primitif”. J'ai donc décidé de le lire pour découvrir un peu plus l'auteur…

Ce récit à très fort potentiel, qui m'a tenu en haleine dès le début, m'a un peu laissé sur ma “Fin” car je ne l'ai pas trouvé assez développée… À moins, qu'il y ait une suite…

C'est un récit très original. Carl est revenu vivre chez ses parents.
Il passe des jours et des jours à chercher comment trouver de l'argent facilement, sans avoir à travailler. Jusqu'où sera t-il capable d'aller ? Et surtout sera t-il capable d'échapper à la police qui commence à avoir des soupçons ?
Il cherche à se sauver.
Après avoir découvert un passage sous terrain abandonné, il sera propulsé dans un monde primitif. Carl devra apprendre à y survivre et cela pendant de nombreuses années. Se vêtir, se nourrir, se chauffer, se défendre aussi, jusqu'à…

… Je pense qu'il y avait vraiment matière à en faire quelque chose plus abouti. Tout était là. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur la destinée de Carl et surtout sur la réaction sa famille. Il y a de très bonnes réflexions sur l'Homme et sa société consumériste.
Le roman reste très agréable, mais j'ai eu la sensation d'être un peu frustré… J'aurai voulu quelques pages en plus !

Un roman qui reste malgré tout passionnant et que je vous conseille.
Il ne me reste plus qu'à continuer à “suivre” l'auteur !

÷÷÷÷÷÷÷

Extraits :

« Les hommes étaient devenus les esclaves des femmes dominantes, d'abord sexuellement entre 15 et 25 ans, puis en tant qu'ouvriers agricoles après avoir été castrés. Les femmes chassaient, vivaient dans le confort et maîtrisaient le savoir. Les pauvres bougres étaient totalement asservis jusqu'à la fin de leurs jours et dépourvus de leurs attributs masculins. »

« Les femmes détenaient le pouvoir, faisant main basse, à tous les niveaux, sur les fondamentaux régissant la vie. Instaurant des lois inimaginables sous le règne des hommes, celles qui donnaient la vie étaient les seules à pouvoir donner la mort.
Les femmes perpétuaient la race en transmettant la vie. À la naissance, les enfants étaient volontairement séparés, les garçons d'un côté, les filles de l'autre. Les anciennes assuraient l'éducation de chaque sexe suivant un programme préétabli. Les petits mâles étaient orientés vers les tâches ménagères, les corvées de la maison et le labeur des champs. »
Lien : http://leressentidejeanpaul...
Une très belle surprise! Ce livre est un vrai extra-terrestre! Cédric Charles Antoine y mélange fiction, suspens, aventure et j'en passe......Un sujet très original qui fait que le roman devient vite addictif.Le seul bémol, il faudra patienter pour la suite!!!!!
C'est le second roman que je lis de cet auteur (le précédent "le voile rouge des apparences" était déjà remarquable).
Grâce à l'imagination sans faille et incontestable de l'auteur, le suspens est au rdv à chaque page.
On poursuit donc d'une manière très addictive la lecture, sans rien lâcher (lu en 2 h) .
Ma conclusion : il y a tant de "secrets-défense" qui sont et resteront inconnus pour le grand public, que nous pouvons tout imaginer, "fantastique, fiction" ? A vous de juger en le lisant.
Vous l'aurez compris, je le recommande vivement.

Je ne pouvais plus attendre, je jouais toujours plus, le jeu m’aspirait, des parties endiablées animaient mes nuits. J’étais seul face à mon écran, chaque clic de souris me faisait avancer vers la victoire. 100, 500, puis 1 000 euros se créditaient sur mon compte en ligne. Le son des jetons, le bruit des sonneries, la douce mélodie du gain, je maîtrisais de plus en plus cet environnement. L’addiction me gagnait, impossible de faire machine arrière, je n’avais rien à perdre, l’argent électronique n’avait pas la même valeur temporelle, les unités de compte étaient remises en jeu perpétuellement jusqu’à la fin. J’étais parfaitement organisé pour tenir sur la durée, je m’imposais pour chaque soirée un crédit et un temps définis. Je me battais contre la machine, mes adversaires virtuels étaient de redoutables combattants.
Les hommes étaient devenus les esclaves des femmes dominantes, d’abord sexuellement entre 15 et 25 ans, puis en tant qu’ouvriers agricoles après avoir été castrés. Les femmes chassaient, vivaient dans le confort et maîtrisaient le savoir. Les pauvres bougres étaient totalement asservis jusqu’à la fin de leurs jours et dépourvus de leurs attributs masculins.
Les femmes perpétuaient la race en transmettant la vie. À la naissance, les enfants étaient volontairement séparés, les garçons d’un côté, les filles de l’autre. Les anciennes assuraient l’éducation de chaque sexe suivant un programme préétabli. Les petits mâles étaient orientés vers les tâches ménagères, les corvées de la maison et le labeur des champs.
Les filles étaient privilégiées dans un apprentissage complet, très méthodique, tandis que les garçons étaient simplement astreints aux corvées sans recevoir le moindre enseignement. Elles avaient réussi dans le temps à établir l’égalité entre les sexes, puis, poursuivant leur objectif de transmission linéaire de mère en fille, elles firent basculer le système par la force et les armes. Les hommes, saouls et abrutis sans connaissances, dénués de toute finesse psychologique, furent terrassés par les dominantes.
Notre monde capitaliste est encore plus effrayant pour ces tribus primitives. Elles ont vécu sainement au cœur d’une nature généreuse : poissons, fruits, forêt, eau, gibier, fleurs, plantes comestibles…