EAN : 978B09NWBG5HK
(19/12/2021)
4.5/5   2 notes
Noël 1955 approche, le premier depuis l’indépendance retrouvée de l’Autriche. Debout, derrière ma fenêtre, alors que la neige tombe sur le domaine, j’observe l’homme que j’ai fait venir de Salzbourg. Cet artisan de renom a pour mission le remontage d’un mécanisme complexe, enfermé depuis mon enfance dans la cave du château.
Pour le convaincre, j’ai envoyé un émissaire, le chauffeur de la maison, en proposant une belle somme d’argent. Ma mère ignore mon projet... >Voir plus
Que lire après La Couleur de mon enfanceVoir plus
Le commentaire de Carole : ♥ Coup de coeur ♥
Nous sommes en 1955, en Autriche la guerre vient de prendre fin, les gens peuvent se permettent de mieux respirer. Mark est artisan, il a hérité de la boutique de son père et il excelle dans l'art de la restauration des objets d'art. Viktor, employé et homme de confiance depuis plusieurs années, devient l'associé de Mark. Un inconnu du nom de Werner vient à la boutique pour rencontrer Mark pour un projet bien spécial, étant suspicieux Mark refuse l'offre avec une certaine arrogance ne laissant pas la chance à Werner de s'expliquer. Par contre celui-ci revient le lendemain en l'absence de Mark et conclus l'affaire avec Viktor. Ce n'est que le début de l'intrigue, car l'objet secret à restaurer est au château de la baronne van Kaunitz, celle-ci a un caractère exécrable et la domination fait partie de ses traits de caractère. Mark va tenter de bien rendre le contrat comme stipuler et de remonter l'objet dont le mystère reste absolu, même lui ne sais pas ce qu'il remonte. Pour ce faire, il devra rester sur les lieux, et les surprises se succéderont les unes après les autres. La rencontre avec Leni, la fille handicapée de la baronne, va être pour Mark un moment assez marquant. Leni n'a pas une relation harmonieuse avec sa mère, et ce, depuis la mort de son père. Je suis toujours étonnée par la plume de l'auteur et l'imagination dont il fait preuve. Les personnages sont tous bien étiquetés, soit Joséphine par sa jovialité, Anabell par sa soumission et Klara par sa discrétion, ils sont tous très attachants. Vous devinez qu'à la fin, nous connaîtrons l'objet mystérieux, mais l'auteur en ajoute plus que ce qu'on demande, Leni va découvrir qui se cache vraiment derrière sa mère la baronne van Kaunitz et la surprise est de taille. J'ai adoré ma lecture, le tout se déroule rapidement et il y a toujours cette intrigue qui se transmet d'une page à l'autre. Un autre roman qui m'a séduite de Cédric Charles Antoine.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..