AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jour où (70)

On devrait toujours faire les choses au moment où l'on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu'on ne sait jamais s'il y aura un plus tard en réalité. Et il suffit d'un minuscule grain de sable pour que le "plus tard" se transforme en "trop tard", pour que l'espoir se métamorphose en regrets. La pire erreur qu'on puisse faire, dans la vie, c'est d'être raisonnable. De temporiser, de douter, d'attendre. Au lieu de se contenter de vivre.
Commenter  J’apprécie          552
On peut se sentir en symbiose totale avec quelqu’un qu’on vient de rencontrer, comme on peut ne jamais se permettre d’être vraiment soi-même avec une autre personne, malgré les mois qui passent. 
Commenter  J’apprécie          380
Si vous ressentez la musique au lieu de simplement l’écouter, elle vous accompagnera toute votre vie ...
Commenter  J’apprécie          303
Les mauvais souvenirs sont comme des nuages noirs qui finissent par disparaître de l'horizon. Pourquoi ruminer sur les jours de pluie quand il fait à nouveau grand soleil ?
Commenter  J’apprécie          240
On passe des années
À bâtir
Ce qu'on pense être un château fort
Et il suffit d'un instant
Un instant à peine
Pour se rendre compte
Qu'il ne s'agissait finalement
Que d'un château de cartes,
Un vulgaire château de cartes.
Commenter  J’apprécie          221
C’est la nuit qu’il est beau de croire à la lumière. 

Edmond Rostand 
Commenter  J’apprécie          220
On devrait toujours faire les choses au moment où l’on a envie de les faire, sans tergiverser, sans vouloir être raisonnable, sans remettre à plus tard. Parce qu’on ne sait jamais s’il y aura un « plus tard », en réalité. Et il suffit d’un minuscule grain de sable pour que le « plus tard » se transforme en « trop tard », pour que l’espoir se métamorphose en regrets. La pire erreur que l’on puisse faire, dans la vie, c’est d’être raisonnable. De temporiser, de douter, d’attendre. Au lieu de se contenter de vivre.
Commenter  J’apprécie          222
Salut !
Non, il ne peut pas écrire "Salut !" comme s'ils se connaissaient depuis toujours, ça ne rime à rien. Et puis le point d'exclamation donne un côté trop jovial, presque idiot.
Coucou.
N'importe quoi. Il n'a pas douze ans... Est-ce que ça se fait, de commencer un texto par "Coucou" quand on a trente-huit ans ?
Commenter  J’apprécie          172
Je le sais bien, moi, qu'on ne sauve jamais personne. Même si c'est ce qu'on souhaiterait plus que tout au monde, on ne peut jamais sauver qui que ce soit...
Commenter  J’apprécie          170
- Avec [mon mari] j'étais dans un degré d'intimité qui me paraît impossible à recréer avec qui que ce soit. Ça avait pris des années, pour se connaître aussi bien l'un l'autre. Pour me sentir à l'aise, pour m'autoriser à être totalement moi-même, sans la moindre gêne ni la moindre honte. J'ai grandi avec lui, j'ai changé avec lui. Je pouvais mettre un jogging en guise de pyjama, je pouvais avoir les cheveux gras le dimanche, ne pas m'épiler régulièrement, être de mauvaise humeur sans devoir me justifier... Comment serait-il possible de recréer une telle intimité avec un autre homme ? Je n'en ai pas le courage...
- Mais les débuts d'une histoire d'amour sont aussi positifs, enivrants, grisants... Découvrir l'autre, sentir sa curiosité, son désir, son attachement... L'intimité entre deux personnes n'est en rien une question de temps, qui plus est. On peut se sentir en symbiose totale avec quelqu'un qu'on vient de rencontrer, comme on peut ne jamais se permettre d'être vraiment soi-même avec une autre personne, malgré les mois qui passent.
- Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ? J'ai toujours préféré la sécurité à l'attrait de la nouveauté.
Commenter  J’apprécie          132






    Lecteurs (1083) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Raisons Obscures - Amélie Antoine

    Quelles sont les deux familles impliquées ?

    CHEESE et MACARONI
    KESSLER et MARIANI
    KESS et MARIA
    KANGOO et MASTER

    16 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raisons obscures de Amélie AntoineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}