La Boîte à Pandore (02/03/2015)
1.75/5   2 notes
Le seul moyen de savoir ce que pensent réellement les hommes ! Mesdames, vous êtes sauvées ! Percez les plus secrètes pensées du sexe opposé avec ce livre original. Un homme vend la mèche et livre le mode d’emploi de la gent masculine, grimoire légendaire jusqu’ici introuvable. Marre de vous faire larguer tous les deux mois alors que vous aviez déjà amené votre brosse à dents chez lui? Assez de vider des boîtes de kleenex devant Bridget Jones en mangeant de la glace... >Voir plus
Que lire après Les 52 erreurs des nanas avec les mecs: Un an pour être parfaite!Voir plus
un ramassis de poncifs et d'idioties écrits à la va-vite histoire de remplir des pages. Totalement idiot et majoritairement sans fondement en dehors de la perception étriquée de l'auteur sur le couple.

Les « politiques » mentent tellement, et tellement mal qu’ils en sont parfois pitoyables. Or, curieusement, une femme qui ment publiquement, c’est un peu comme une femme qui fume publiquement : ça fait plus vulgaire qu’un homme dans la même situation. Je sais, je sais ! C’est profondément injuste. Mais c’est comme ça ! Fumer en rue, boire des chopes en cascades, raconter des blagues triviales, rire fort et parler haut en société, ça fait partie des excès masculins qu’on supporte et qui parfois, même, font rire ou sourire. Mais vous, Mesdames, n’avez pas droit à cette indulgence (voir Vulgarité). Vous nous avez habitués à tant de beauté, de grâce et d’élégance que le moindre écart brise votre image ! Vous êtes les piliers de l’essentiel de l’humanité : la beauté, la douceur, les enfants, leur éducation, la famille, l’avenir. Jean Ferrat ne disait-il pas : « Je déclare avec Aragon : la femme est l’avenir de l’homme ».
Lisez quelques livres aussi, afin de savoir, par exemple, qu’éduquer, c’est contrarier. Qu’aimer son enfant, c’est lui refuser les sucreries que les gérants de grandes surfaces placent sournoisement à hauteur de leurs yeux près de la caisse du magasin. Vous lisez avidement le mode d’emploi de votre GSM dernier cri pour en tirer le meilleur usage. C’est la moindre des choses que de vous documenter pour élever au mieux, en préservant votre liberté, votre couple et votre santé, ce petit bout qui attend tellement de vous. Et croyez-moi : si vous réussissez ce pari fou de l’éduquer dans la tendresse et l’Amour, il vous le rendra au centuple !
C’est fou de voir comme les femmes délaissées se lancent à la recherche d’un autre homme. Souvenez-vous : la vie à deux n’avait pas que des avantages. Je dirais même qu’une vie de couple parfaite doit comporter à peu près autant d’avantages que d’inconvénients. Si un des deux y trouve plus, c’est probablement au détriment de l’autre. La vie à deux est faite de concessions. Donc, maintenant, rien de tout ça ! Redevenez l’adolescente rieuse que vous étiez et qu’Adonis a progressivement éteinte et, dès que vous vous sentirez prête, envisagez de penser à l’éventuelle possibilité de vous lier à nouveau… pour la vie (voir Amour).
Désirer et être désirée : probablement les meilleurs moments de votre vie affective. Probablement aussi la source de tous vos ennuis sentimentaux, car le désir existe sans amour ; c’est même sa forme la plus courante, surtout de la part des hommes !
Entraînez-vous à bien identifier, à bien dissocier les deux. Le désir est présent partout, tout le temps. L’amour est plus rare. L’amour vrai rarissime. Apprenez à calmer votre désir, voire à le satisfaire sans vous engager dans des chemins compliqués et dangereux. Ne cédez pas tout de suite (sauf si c’est votre désir).
Si l’éconduit se rue, dès votre pr
Les hommes riches sont constamment torturés par la question de savoir si on les aime pour leur argent ou pour eux-mêmes. Il vous aime parce qu’il vous trouve belle, douce, d’une extrême gentillesse ? À combien estime-t-il votre beauté, votre douceur, votre amabilité ? Elles font votre richesse. Et lui il vous dit qu’il vous aime pour au moins une de ces raisons. Où est la différence entre sa richesse et la vôtre ?

Lire un extrait