AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2070602877
Éditeur : Gallimard (15/10/1997)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Pour les marins d'autrefois, s'embarquer pour l'océan Indien, c'était une chance d'approcher les îles des arômes et des douceurs inconnues. Entre encens et muscade, entre Zanzibar et Mascareignes, les exploits des corsaires et des pirates se mêlent, dans la mémoire des îles, au romantisme de Paul et Virginie, ou à l'enthousiasme communicatif du séga, la musique et la danse qu'inventèrent les esclaves. Récemment, l'expansion du tourisme a tiré de leur calme séculaire... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
ladesiderienne
  27 août 2013
Des plus connues comme La Réunion, Maurice ou Les Seychelles aux plus discrètes telles les îles Coco ou Christmas Island, Antoine, l'éternel voyageur, nous dresse un inventaire paradisiaque qui invite au départ.
Accompagnées de superbes photos, il nous dévoile, lui qui les connaît par coeur, les caractéristiques de chacune des "pépites" perdues au milieu de l'Océan Indien.
Pour terminer, il nous offre un mode d'emploi, avec quelques conseils (meilleure saison, transports, hébergements,...) pour faciliter les préparatifs du voyageur potentiel.
Petit bémol, cet ouvrage qui aurait pu être classé parmi les "beaux livres", si sa couverture avait été rigide, ressemble plus à une grande revue, d'où une fragilité accrue par les diverses manipulations.
Commenter  J’apprécie          70
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ladesiderienneladesiderienne   27 août 2013
Mais bien sûr, la Réunion, c'est bien autre chose que des plages ; île intense, île à grand spectacle, tous les termes concoctés par les offices de tourisme ne sauraient rendre justice à cette impressionnante montagne qui surgit de la mer, à ses trois cirques, immenses excavations creusées par l'érosion aux flancs du piton des Neiges ; à ses forêts primaires où l'on croit parfois être revenu aux temps préhistoriques ; à son volcan, bien sûr, maître incontesté du sue de l'île. A ses habitants, enfin heureux mélange d’ethnies venues d'Afrique, de Madagascar, d'Europe, d'Inde et de Chine, qui ont su, tout en gardant intactes leurs particularités, créer une sorte de citoyenneté de l'océan Indien.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Video de Antoine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Antoine
Antoine. Les élucubrations.
autres livres classés : île de la réunionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
415 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre