Critique de addictionauxlivresC

addictionauxlivresC
  11 mai 2021

Bien que très heureuse de retrouver la plume d'Amelie Antoine que j'aime tant, j'ai direct été perturbée par ce système de livre à l'envers. La pagination est volontairement inversée et je dois avouer que cela m'a gênée, m'a perturbé de nombreuses fois durant ma lecture. J'aurai préféré à la rigueur, une alternance entre passé/présent car là, on avait du mal à voir où l'auteur voulait en venir car on revient constamment dans le passé.

Heureusement que l'auteur sait nous captiver avec sa plume et que les pièces du puzzl s'assemblent au fil des chapitres. le retour dans le passé permet de mieux comprendre les choses, d'en découvrir plus sur ces 4 attachants personnages.

Les sujets abordés sont pertinents et bien abordés, le récit est profond. La psychologie des personnages est parfaitement travaillé, je pense que certaines personnes pourraient se reconnaître dans le récit. Mathilde et son désir obsessionnel d'enfant m'a touché.

Peut-être que je lirai le livre à l'envers (ou plutôt dans un ordre plus logique pour moi), je l'apprécierai peut être un peu plus. Là j'ai ressentie quelques longueurs, j'avais hâte d'un quelque chose qui n'est jamais arrivé et donc la fin m'a laissée un goût amer. J'ai donc globalement bien aimé ce livre, pour tout ce qu'il englobe, mais l'auteur m'avait habituée à mieux....
Lien : https://www.instagram.com/p/..