AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782414210244
362 pages
Éditeur : Edilivre-Aparis (16/03/2018)
5/5   2 notes
Résumé :
" Il est rare qu'un fonctionnaire culturel décide de prendre la plume : son devoir de réserve est à mon sens une vraie condition de notre démocratie. Pourtant, il me paraît essentiel qu'une expression vue de l'intérieur du processus public (en direct de la cuisine) puisse apporter des éclairages sur nos dysfonctionnements. Ces lasagnes à la française sont nos tranches de vie qui sont organisées pour toujours se superposer : vie d'enfants, vie professionnelle, vie de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
titi5622
  07 mars 2019
Qui se cache derrière l'auteur de "LASAGNES A LA FRANCAISE : notre société en tranches", un livre tout autant passionnant qu'utile à tout curieux de la France de l'intérieur et de sa fonction publique, à l'échelon où la démocratie devrait normalement le mieux s'exprimer ?
Vous le découvrirez en le lisant !
A l'heure où le Peuple de notre si beau pays, que nous ne savons aimer que charnellement, se montre en jaune pour faire entendre avec force et entêtement son besoin de justice sociale, mais aussi sa soif de reconnaissance, son attachement à son environnement proche, et son désir de retrouver le bien-être de la chaleur humaine tout en participant activement au destin commun, les propositions d'Antoine PETITPRINCE tombent à point nommé pour enrichir la réflexion de ceux qui cherchent des pistes intelligentes et des solutions nobles et pratiques d'un meilleur avenir, ENSEMBLE.
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : citoyennetéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
613 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre