AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Cindol


Cindol
  06 mars 2018
Quand on a que l'humour est un roman cruel de réalisme, il nous renvoi à nos propres attitudes et nos propres réactions. Les mêmes réactions qui nous font bondir lorsque ce ne sont pas les nôtres.... Mais quand on se regarde en face et objectivement, on a tous une leçon à recevoir de cette histoire. Même si ça nous fait mal de l'admettre!!!
Cette histoire, j'ai eu du mal à rentrer dedans car ma lecture était dans un premier temps décousue, je lisais peu de pages et ne revenais pas assez souvent pour la lire. Aujourd'hui, je regrette un peu ce rythme car ce livre aurait mérité de ma part plus d'attention car je pense que mon implication aurait été d'autant plus grande. Malgré ce "regret", j'ai reçu une belle claque littéraire et je ne peux qu'en recommander sa lecture. C'est un roman plein d'empathie et qui fait se questionner....tout ce que j'aime. C'est ce que j'appelle un roman utile et en même temps qui détend : la classe!!!
Attention pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce roman, le titre de sa version Poche n'est pas le même et je ne crois pas dire de bêtises en vous annonçant que c'est "Les Silences" (a vérifier quand même...;) )
Commenter  J’apprécie          52



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus