Critique de LeMondeDeMarie

Second livre de l'auteure que je découvre et c'est une nouvelle fois un coup de coeur. Une lecture à la fois dure et parfaite.

Deux familles... d'un côté le quotidien des parents avec leurs problèmes et de l'autre, deux jeunes filles... Des sujets importants et lourds abordés et traités avec une extrême justesse.

La plume est autant entraînante que captivante. Un prologue qui annonce la couleur et déjà nous embarque. Une première partie qui se termine de manière totalement frustrante. La seconde moitié est quant à elle dure, horrible. Deux jeunes filles qui m'ont touchées alors même que j'en voulais profondément à l'une d'elles.

Une issue finale qu'on redoute mais qui devient inévitable au fil des pages. Pourtant, j'ai été choquée et horrifiée par cette fin qui, bien qu'horrible, est finalement parfaite! D'une intensité redoutable, elle m'a laissée sans voix.

Une lecture qui vaut le détour, des personnages qui resteront longtemps dans mes pensées. Un coup de coeur.