Je n'ai pas aimé cette lecture, à contre-courant des critiques et étoiles ici sur Babelio. C'est en bonne partie à cause de la forme de la narration. Donc: la première partie nous présente deux familles et les bouleversements qu'elles vivent, Quand on entame la deuxième moitié, à cause de ce qu'on a appris dans la première, et pour moi c'est là le défaut majeur du roman, on sait très vite où ça s'en va, Pour finir, j'ai trouvé la fin invraisemblable (pas la finalité mais la façon). La narration du personnage d'Orlane m'a touchée, comment faire autrement, pauvre petite, c'est à peu près tout ce que je retiendrai de cette infiniment triste histoire.
Un an dans la vie des familles Mariani et Kessler.

Deux familles que rien ne semble lier, si ce n'est que leurs filles adolescentes respectives sont dans la même classe.

Jusqu'à la seconde partie du livre qui établit les liens.

Problèmes de couple, mise au placard, reconversion, maladie, parentalité. Tout ce qui fait les drames des familles modernes est abordé dans ce roman. Trop de choses sans doute pour laisser la place à l'émotion que le thème de fond aurait nécessité.

A lire dans les vestiaires de la piscine municipale.

Lien : https://lucioleetfeufollet.c..