AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans elle (51)

Pourtant, la terre ne peut pas être peuplée que de monstres tapis dans l'ombre pour s'emparer de la moindre petite fille se retrouvant seule quelques minutes, si?
Commenter  J’apprécie          91
Les souvenirs sont des choses précieuses, aussi imprévisibles et étincelantes qu'une étoile filante. Pourquoi tel ou tel moment reste t-il à jamais gravé dans la mémoire de quelqu'un ? Pourquoi d'autres s'effacent-ils au fil du temps, malgré le souhait qu'on pourrait avoir de ne pas les perdre ?
Commenter  J’apprécie          80
Mois après mois, elle s'était fait l'impression d'être Sherlock Holmes, épiant les moindres faits et gestes de ce garçon, cherchant à en savoir le plus possible sur lui. Sherlock Holmes ou une psychopathe, au choix. La frontière était mince entre être amoureux et être fou, du moins c'est ce qu'elle pensait en s'observant guetter son passage à la sortie du lycée.
Commenter  J’apprécie          80
L'odeur du malheur est irrésistible, personne ne peut d'empêcher de freiner devant un carambolage, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          80
Lorsque tout bascule, sans la vie, n'est-ce pas à chaque fois intimement lié à un petit détail qui aurait pu être différent, un détail insignifiant qui aurait pu changer toute la donne sans que jamais on ne puisse s'en douter ?
Commenter  J’apprécie          60
Elle ne trouve rien pour la rassurer, aucune possibilité réconfortante, sa tête est trop remplie d'images sombres, violentes, intolérables, trop remplie d'un monde impitoyable où il ne se produit que rarement de jolies choses.
Commenter  J’apprécie          50
A-t-on conscience, lorsqu'on vit quelque chose, que ce moment se transforme en un souvenir qu'on chérira de toutes nos forces plus tard ? La plupart du temps, non. Mais parfois, tout au fond de soi, on sent que quelques instants de joie sont en train de se graver dans notre mémoire au moment même où ils se produisent, on est capables de ressentir ce processus d'enregistrement, de se dire qu'on ne les oubliera pas.
Qu'un jour, c'est à ces bribes de vie qu'on se raccrochera à tout prix.
Commenter  J’apprécie          40
Ils n'ont pas le droit d'être joyeux en public, sous peine de passer pour des monstres sans coeur, pour des coupables. Il leur est interdit de laisser échapper un rire devant ceux qui connaissent leur histoire, interdit de laisser divaguer leurs pensées vers les choses plus légères.
Commenter  J’apprécie          30
Les souvenirs sont des choses précieuses, aussi imprévisibles et étincelantes qu'une étoile filante. Pourquoi tel ou tel moment reste-t-il à jamais gravé dans la mémoire de quelqu'un ? Pourquoi d'autres s'effacent-ils au fil du temps, malgré le souhait qu'on pourrait avoir de ne pas les perdre ?
Commenter  J’apprécie          31
A-t-on conscience, lorsqu'on vit quelque chose, que ce moment se transformera en un souvenir qu'on chérira de toutes nos forces plus tard ? La plupart du temps, non. Mais parfois, tout au fond de soi, on sent que quelques instants de joie sont en train de se graver dans notre mémoire au moment même où ils se produisent, on est capables de ressentir ce processus d'enregistrement, de se dire qu'on ne les oubliera pas.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (681) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Raisons Obscures - Amélie Antoine

    Quelles sont les deux familles impliquées ?

    CHEESE et MACARONI
    KESSLER et MARIANI
    KESS et MARIA
    KANGOO et MASTER

    16 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Raisons obscures de Amélie AntoineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}