Critique de Lysiane7

Je ne pensais pas m'intéresser un jour à ce domaine de la science et pourtant ........... Curieuse de tout, ce livre, présenté par un ami et au milieu des Colette, Proust et autres Darwin à la plage, m'a intriguée ! justement à la plage qu'emmener ?
J'avais entendu parler du "Chat de Schrodinger" mais n'en avais aucun souvenir donc pourquoi ne pas commencer par là ! (mais n'oubliez pas de revenir aux chapitres précédents, incontournables) Un thriller ? Non, un suspense scientifique que l'histoire de ce chat. Ce chapitre est passionnant l'auteur nous amène à admettre que les choses ne sont pas aussi figées que l'on croit. Justement ne pas forcément croire ce que l'on voit , avoir l'intelligence de se poser des questions, aussi absurdes soient-elles !
"Tout n'est qu'onde de probabilité" nous explique l'auteur ! Il faut passer par plusieurs stades pour comprendre ces notions et notamment faire preuve d'une grande abstraction. Je ne suis pas du tout scientifique mais j'ai appris beaucoup et m'interroge sur le devenir des découvertes quantiques pour notre vie de tous les jours même si sans le savoir elle fait déjà partie de notre vie mais dans longtemps ............. !!!
Ce livre est un livre de vulgarisation de la physique quantique, accessible à beaucoup. Il est magnifiquement écrit , très fluide, (très important pour le sujet traité)d'une étonnante musicalité, beaucoup d'humour, un sujet très maîtrisé ! Bravo !