J'ai terminé la lecture de ce roman cet après-midi, et je sais qu'il va me falloir plusieurs heures ou même quelques jours pour digérer cette oeuvre. le livre est captivant, rempli de rebondissements, mais assez mortifère sur beaucoup de points, et on ne donne pas cher de l'avenir du héros du roman... Mais heureusement le dénouement n'est pas sordide...
Dumè Antoni, l'auteur, n'a pas osé!
Une fois de plus, je songe que cet homme possède beaucoup d'imagination et qu'il a aussi un énorme talent de conteur. Ce troisième roman est différent des deux premiers livres de l'auteur, mais il évoque là encore des univers parallèles, même si ceux-ci sont purement terrestres.
J'ai ressenti de la sympathie pour les héros de ce roman, qui est orchestré de mains de maître. Une histoire complexe, qui peut faire frémir, mais pas de longueur, une écriture fluide.
Dumè Antoni est fidèle à lui-même, à son talent et toujours aussi respectueux de ses lecteurs. Un ouvrage à découvrir même si on est pas fan d'anticipation, bien au contraire, à découvrir justement si on veut tenter l'aventure et se laisser tenter par un livre rempli de surprises.