AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1612276083
Éditeur : Riviere blanche (01/02/2017)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Par une nuit de tempête, le bateau d'un pêcheur heurte un obstacle. Le marin pense d'abord à un petit cétacé, mais ce qu'il découvrira - quand la créature se tiendra debout sur le pont de l'embarcation - effondrera sa raison et transformera son existence.
Mais cette étrange apparition ne limitera pas son action au seul pêcheur. car sa volonté est de reprendre ses droits sur Terre, planète qu'elle occupait avant l'humanité, quand la véritable nature des êtres ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
araucaria
  24 mars 2017
Je ne lis que très rarement des romans d'anticipation, tout simplement parce que ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection. Là j'ai fait une exception pour Dumè Antoni, car j'avais eu l'occasion de découvrir une oeuvre précédente et avais apprécié la prouesse de l'auteur. Avec ce second roman, Dumè Antoni se surpasse encore et ne cesse de m'étonner, comment peut-il établir de tels scénarios? le livre est complexe, déroutant pour une profane, mais il est captivant et très bien écrit. Alors je dis "Bravo" consciente qu'il peut trouver son public et être très apprécié par les amateurs de science fiction.
Commenter  J’apprécie          260
cathycoopman
  05 juillet 2019
Ne vous fiez pas à la couverture effrayante, le contenu l'est encore plus ! LOL !
Une bien étrange rencontre du 3e type que nous conte ici le Sieur Dumé de Corse, mais je vous laisse le soin de le découvrir tout au long de ce roman haletant !
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
araucariaaraucaria   24 mars 2017
- Cela signifie que la vie sur Terre - quelle que soit cette Terre par ailleurs; où qu'elle se trouve - est une terre de tourments. Il n'y a pas d'issue.
- Dans ces conditions, pourquoi cherchez-vous à tout prix à reconstruire une Terre ailleurs, si vous n'échappez pas à la souffrance? Si cette Terre doit disparaître, et avec elle l'humanité entière, pourquoi ne pas laisser s'accomplir ce destin?
- Parce que nous pensons qu'en prenant le contrôle des sarcophages, nous deviendrons pareils aux dieux. Ceux-là sont à l'abri des tourments et de la mort. Nous livrons donc cette bataille dans le seul but d'atteindre l'immortalité! Voilà la véritable raison d'être de l'opération EPI! Il n'y a qu'une seule alternative pour nous, colonel : la mort ou l'éternité. La vie ordinaire; la vie humaine, avec son lot de souffrances, n'est pas notre lot.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          140
araucariaaraucaria   20 mars 2017
Le jeune garçon s'approcha de la fenêtre. Il colla son nez contre la vitre froide et aperçut, en contrebas, un grand cerf traverser le parc impérial en trottinant. Ses bois ressemblait à un arbre nu planté sur son crâne roux et soyeux. Le bel animal s'arrêta un instant et tourna la tête de côté pour observer Hun Tun du coin de l'oeil. Un bref éclat lumineux pulsa dans sa pupille noire ébène. Il disparut ensuite dans les bosquets verdoyants, d'un pas tranquille et majestueux. Le soleil, au levant, commençait à réchauffer le sol. Quelques rares nuages blancs s'étiraient dans l'azur. L'héritier sentit la main de Manteia se poser sur son épaule.
- Que vois-tu? souffla le précepteur.
L'enfant haussa les épaules, et le Majishan retira sa main.
- Je vois le parc impérial, sous les rayons du soleil levant. Il y avait un cerf, mais il est parti.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
araucariaaraucaria   20 mars 2017
Josette baissa le regard, interpellée par la réponse de son mari. Ce n'était d'ailleurs pas tant la réponse en elle-même qui l'intriguait que la manière dont ce dernier s'exprimait. La façon dont il construisait ses phrases. Il était évident que l'homme qui lui faisait face en ce moment même n'était pas la personne qui vivait avec elle depuis quinze ans. L'homme qu'elle connaissait, son époux, Ange Mathieu Tramonti, pêcheur de son état, était un illettré, usant plus volontiers de grognements et d'onomatopées que des mots du dictionnaire de la langue française dont il ne possédait que quelques rudiments. L'individu qui se trouvait devant elle s'exprimait au contraire avec aisance. Son discours était solide, bien construit, cohérent. Comment son vocabulaire avait-il pu évoluer de la sorte?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
araucariaaraucaria   20 mars 2017
Quelques minutes plus tard, l'officier revint et annonça à la jeune femme qu'il avait essayé de joindre Ange Mathieu sur sa VHF, en vain, mais qu'un hélicoptère partait d'Ajaccio pour un survol des lieux où aurait pu se trouver le pêcheur, d'après les indications qu'elle lui avait données. Il lui apprit aussi que la SNSM avait été avertie, et qu'une vedette était en partance pour remonter vers la Stagnola, depuis le port de Bonifacio, avec un médecin à bord : le docteur Corti. Josette hocha la tête, pour le remercier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
araucariaaraucaria   20 mars 2017
Les Aliunde s'étaient alors glissés entre les cercles tournants pour s'extraire de leur Arche et nous envahir, tels des cloportes sortant d'entre les interstices des planchers et des plinthes pour ramper sur le sol de nos maisons et les infester. Leurs faces hideuses n'étaient pas visibles, à cause de la nuit absolue, mais moi, je n'avais pas besoin de lumière pour voir leurs yeux mauvais. Je n'avais pas besoin d'un nez non plus pour sentir leur haleine fétide. Pas plus que je n'avais besoin d'oreilles pour entendre leurs voix rocailleuses, chargées de blasphèmes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : anticipationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2784 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre