AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782372250207
389 pages
Éditeur : Atria (01/03/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Une plongée vertigineuse dans les univers parallèles!
Années 70. Une femme est enceinte d'un homme qui n'a fait que passer dans sa vie. Ce dernier ne sait pas lui-même qui il est, ni d'où il vient...
Très loin dans l'espace et dans le temps, sur l'exo-planète Librae où l'humanité s'est réfugiée, certains semblent détenir des informations, mais il leur reste à apprendre beaucoup de cet homme et d'étranges sarcophages découverts sur la planète jumelle de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
araucaria
  21 mai 2015
Je ne suis pas habituée à lire des romans de science fiction, donc cette lecture est une exception. L'auteur de ce livre a une imagination débordante et un talent certain pour conduire le lecteur à découvrir ces 389 pages. Je suis cependant moyennement conquise puisque ce thème n'est pas mon genre préféré d'une part et d'autre part parce que je trouve que ce livre, du fait de sa longueur et de ses allers-retours dans des mondes parallèles, est un peu confus et complexe. Un livre qui fera sans aucun doute le bonheur des lecteurs amateurs d'extra-terrestres, de vies dans le futur et de planètes inconnues.
Commenter  J’apprécie          150

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
araucariaaraucaria   10 mai 2015
La ville s'étendait sur la Terre du Couchant, sur plusieurs kilomètres carrés. Elle avait été construite en bordure de l'Océan de la Contemplation, à environ trois milles nautiques de l'endroit où l'Arche s'était échouée, un siècle et demi plus tôt, en base terrestre. Nul ne savait pourquoi le vaisseau avait terminé sa course en ce lieu improbable. L'ordinateur de bord, chargé du pilotage, n'avait conservé aucune trace d'avarie mécanique des propulseurs directionnels.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          260
araucariaaraucaria   13 mai 2015
Je ne sais pas à quoi aura servi ce journal. Il aura servi à cet homme pour me retrouver, manifestement. Mais si cet homme dit vrai, cela signifie que ce journal existe aussi ailleurs. Il est écrit par moi, ici, sur cette Terre, mais aussi ailleurs, sur une autre Terre. Par quelqu'un d'autre, qui est moi également. Un autre moi. Auquel cas, je suis peut-être mon avenir tout autant que mon passé. Mais cela ne me dit pas qui je suis au présent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          210
araucariaaraucaria   16 avril 2015
Il n'y eut aucune différence entre la nuit et le jour qui lui succéda. Un jour rouge et noir, sombre sous un ciel de braise. Le plafond de nuages était si lourd qu'il paraissait s'effondrer sous son propre poids, laissant Librae déverser sur la ville ses flots de lumière incendiaires. L'air était respirable mais la température un peu fraîche et une dépression venue de l'est laissaient prévoir une aggravation sensible du temps. Un jour ordinaire, en somme. Un jour de tourments météorologiques habituels, que le battement des horloges ponctuait d'évènements programmés, toujours les mêmes. Ou presque.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
araucariaaraucaria   13 mai 2015
Que signifie être quelqu'un et un autre à la fois? Ca n'a pas de sens pour moi. Est-ce de la folie ou une sorte de prodige? Je ne suis pas fou. Je ne crois pas, du moins. Est-ce un prodige? Je suis peut-être un extraterrestre. J'ai l'air d'un homme, je pense comme un homme, mais qu'est-ce qu'un homme? D'où vient-il vraiment? Peut-être que l'homme ne vient de nulle part. Il s'est réveillé un jour sur cette terre et il a dit : "Je suis un terrien". Et moi, je n'ai pas fait autre chose. Je me suis réveillé dans une chambre en Avignon.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
araucariaaraucaria   13 mai 2015
Les habitants de Li581d avaient conservé les mesures physiques du Système International terrestre, ainsi qu'une base de vingt-quatre heures pour une journée, et ce malgré l'absence de rotation de Li581d sur elle-même durant cette période. Ils se référaient toujours à la base terrestre pour dater les évènements peu précis, tel que l'âge approximatif d'une personne, d'après son apparence, même si la durée de la révolution de la planète autour de Librae était environ cinq fois et demie inférieure à celle de la Terre autour du soleil.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : vaucluseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3506 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre