Critique de alberthenri

La petite Chris, huit ans, disparait de chez ses parents pendant une nuit.
Cette disparition mystérieuse n'est pas un cas isolé ; de nombreux enfants et préadolescents disparaissent ainsi.

Ces enlèvements semblent liés à un jeu en ligne nommé Thalès et précisément, les disparus échouent dans le monde virtuel du jeu, un monde cruel, parfois mortel, qui pour être virtuel, n'en menace pas moins la réalité…

Le nouveau roman de Dumè Antoni, explore les rapports entre la vie réelle et l'importance que prend le virtuel dans nos vies.

Le monde de Thalès et son "ambassadeur" le Passeur personnifient les menaces qui naissent parfois de la fréquentation de ces univers qui empiètent sur le réel.

Lune de métal, est un roman écrit dans un style dynamique, avec des chapitres courts qui s'enchainent sans laisser de temps morts dans le récit.

L'appellation de "Thriller fantastique" lui convient tout à fait : enquête, suspense, et éléments imaginaires se combinent pour tenir le lecteur en haleine.

Ce livre m'a été offert par l'auteur, je le remercie pour la confiance qu'il m'a témoignée.