Libres d'écrire (04/03/2016)
3.5/5   1 notes

Alcor Adam ou le Prince blanc.
Huit cosmonautes, dont deux androïdes, parcourent l’univers sur un astéroïde géocroiseur.
Un neuvième, Alcor Adam, naîtra au cours de ce voyage de l’union de deux de ceux-ci, Paul et Lola.
Il est albinos et ses compagnons le surnommeront le Prince Blanc.
Alcor Adam deviendra adulte en, à peine, deux ans et sera investi de pouvoirs extraordinaires qui feront de lui le guide de l’expédition.
... >Voir plus
Que lire après Alcor AdamVoir plus

Dans ce roman, nous suivons la mission "iliade" composé de 8 cosmonautes qui, pendant plus de 20 ans, vont voyager au travers de l'espace à la conquête de l'univers.... Au travers de cette mission nous allons apprendre que les hommes ne sont pas seuls à vivre ds l'univers...
Au cours de cette épopée spatiale naîtra alcor Adam le premier enfant à avoir été conçu et à naître ds l'univers... Il  naîtra albinos et  va être doté de pouvoirs extraordinaires... son horloge interne ne battant pas au même rythme que la notre il deviendra adulte en quelques mois, il a des rapports particuliers avec la nature et de nombreuses grandes qualités qui lui permettront de devenir le guide de cette expédition... Ils vont ainsi explorer bon nombres de mondes symétriques aux nôtres et peut-être ainsi sauver notre terre malade..

Mon avis :
Ce roman cours se lit facilement et est extrêmement riche en détails et descriptions.
J'ai apprécier d'y retrouver de nombreuses références culturelles.
On s'attache facilement aux personnages.
J'ai beaucoup aimé Lola qui voit son fils grandir si vite, Alcor Adam pour ses connaissances et sa bonté infinies, les fluos qui sont là pour rompre la solitude de nos voyageurs, et la rencontre avec de célèbres extra terrestres
J'ai trouvé la plume de fluide et agréable à lire, on sent la passion de l'auteur au travers de ces mots et de ttes ces descriptions...

Je recommande ce roman aux férus de Science fiction.

Nous étions huit, quatre femmes et quatre hommes, à partir pour cette grande aventure stellaire qui allait nous faire rencontrer d’autres mondes. Les trois autres hommes s’appellent Bill, Jacques et Marc, les quatre femmes Lola, Marie, Mang Lu et Paule. Un homme et une femme ne sont en fait que des androïdes, même si cela ne se remarquait pas ou peu, et nous avions aussi embarqué une mascotte, un chien robot, surnommé Rob, au pelage blanc et d’aspect aussi vrai que nature.
Mang Lu est une sino androïde femelle de type asiatique à la peau très blanche avec un visage plat marqué de pommettes saillantes de type Mongol et des cheveux noirs.
Bill est un Afro androïde mâle d’aspect musclé avec une peau très foncée et le Chien Rob est la copie conforme d’un Bull-terrier avec une gueule allongée, des petits yeux obliques lui donnant un look naturel d’extraterrestre.

Lire un extrait