Éditeur : Milan (11/01/2017)

Un terrible monstre à capuche rôde dans le quartier.
On dit qu’il est grognon, qu’il est ronchon, et, pire que tout, qu’il est glouton !
Mais faut-il croire tout ce qu’on dit ?

Virginie94
  19 mars 2017
Une nuit, Sammy l'écureuil, Henri le hérisson et Luigi la souris se promènent dans la ville. Ils ont entendu parler du terrible monstre à capuche qui rôde dans leur quartier mais ils n'en ont pas peur. Ils voient fuir de nombreux animaux qui donne du monstre des détails effrayants. Mais il n'ont pas peur et même provoque le monstre. Mais lorsque le monstre parait…
Une randonnée pleine d'humour. Sur la page de gauche, les animaux provoquent le monstre rajoutant à chaque fois des animaux à la liste des effrayés. En parallèle à la menace, l'illustration de droite montre le monstre qui petit à petit se rapproche de nos petits héros. On voit bien qu'il est beaucoup plus grand qu'eux.
Puis la rencontre a lieu et le monstre passe alors sur la page de gauche. On se rassure avant la dernière petite inquiétude.
C'est drôle et j'aime bien les personnages très expressifs.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
saomalgar
  21 octobre 2017
Un trio d'amis, Sammy l'écureuil, Henri le hérisson et Luigi la souris, veut se confronter au terrible monstre à capuche qui rôde près de chez eux.
Ils répètent "Monstre, montre-toi, où que tu sois ! Nous on n'a pas peur de toi !" à chaque coin de rue.
Mais bientôt le monstre à capuche sera devant eux !
Le dessin est simple, un peu à la Pac Man dont la structure totalement identique des pages fait monter le suspense.
Le thème de l'amitié et de la différence plaira à coup sûr.
bouma
  26 mai 2017
Un album randonnée qui joue sur la peur du monstre afin de mieux la détournée dans plusieurs chutes bien trouvées.
Du côté des dessins, j'ai apprécié le jeu autour des distances dans la ville et le trait crayonné qui apporte du volume aux personnages.
Lien : http://boumabib.fr

Virginie94Virginie94   19 mars 2017
- Le monstre à capuche est gentil, dit Henri.
- Il voulait seulement se faire des amis, dit Luigi.
Virginie94Virginie94   19 mars 2017
Sammy l’écureuil, Henri le hérisson et Luigi la souris ont entendu parler du TERRIBLE MONSTRE A CAPUCHE qui rôde près de chez eux.
Mais ils veulent le voir de leurs propres yeux.
Virginie94Virginie94   19 mars 2017
Le monstre à capuche est grognon, il est ronchon, et, pire que tout, il est glouton !