Paquet (08/06/2005)
3.25/5   4 notes
Sean Hawkins n'a qu'un but dans la vie, exterminer les pirates qui sillonnent les mers. Sous les ordres du capitaine Kidd, il protège les navires anglais qui reviennent chargés des colonies. Mais un jour, le capitaine prend une décision qui va bouleverser le destin de tous à bord. Une lutte à mort, acharnée et violente s'engage. Mais comment résister quand le diable vous observe ?
Que lire après L'oeil du DiableVoir plus
L'oeil du Diable: c'est le nom d'un célèbre diamant censé porter malheur à qui le possède. Ce diamant finit dans l'escarcelle du Capitaine Kidd, après que ce dernier ait décidé de passer du côté obscur de la force. En effet, lassé de pourchasser en vain des pirates invisibles, ce dernier avait décidé de devenir pirate, au grand dam de son second, Sean Hawkins.
Une lutte implacable s'instaure entre les promesses qu'Hawkins avait faites à son père et ses obligations envers son capitaine. Quelle décision prendra le jeune anglais: rester fidèle à ses convictions ou se laisser tenter par les chimères de la fortune facile?
L'oeil du diable, une bonne BD de pirates, batailles navales à gogo!
Mille sabords, mais qu'allait-il faire dans cette galère?
L'oeil du diable a été un one shot sur la piraterie comme je les aime bien. Un beau dessin au service d'une histoire captivante qui nous entraîne dans la mer des Caraïbes.

Cela commence de manière non conventionnelle par un commandant anglais qui devient pirate sur un coup de tête pour échapper au déshonneur du roi de ne pas en avoir capturé. Or si on a comme le matelot Sean Howkins fait le serment devant son père mourant d'exterminer tous les pirates qui sillonnent les mers, cela va être difficile de se plier à ce changement radical de cap. L'affrontement entre les deux hommes va pouvoir commencer. Cela ira en grandissant. Pas tout de suite pour notre plus grand bonheur.

L'ambition est-elle plus forte que la vengeance ou le contraire ? Faut-il croire aux vieilles superstitions tribales ou pas ? Autant de question que l'on va se poser au cours de ce récit épique. Il y a seulement 46 pages mais c'est un vrai condensé de richesse. le voyage le temps d'une lecture en vaut la peine.

Mon Dieu, comme c'est triste...
Avoir besoin d'un autre pour se rappeler qui l'on est!
On ne fait rien dans ce monde sans avoir le diable au corps.