Mär tome 13 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (31/05/2007)
3.75/5   20 notes
Le Fantôme annonce le dernier acte du War Game... De toutes leurs forces et avec toute leur magie, nos héros se jettent dans cette 7e et ultime bataille pour en finir avec l'Échiquier !
Que lire après Mär, tome 13Voir plus

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.13★ (3294)

32 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

Dans ce tome 13, le 7e et dernier tour du War Game opposant la team Ginta aux plus puissants cavaliers de l’Echiquier se poursuit à Ragenrave :
- les pouvoirs végétaux de Jack son neutralisés par ceux de Wizard, et ce dernier prend même l’avantage avec son guardian ärm l’oiseau de bois mort qui et sa capacité de flétrissure… Jack joue donc le tout pour le tout avec son gardian ärm de feu prénommé feu follet ! (mouais, on tombe quand même dans la facilité
- Alviss affronte de nouveau Roland, et ses cubes de pierres, son fouet-rapière, ses ailes d’anges et sa cocatrix pétrifiante sont contrés par les 13 totems, l’égide et le terrible Ha Boa Kû !
- Dorothy affronte Kimera et ses terribles ghost ärms (les artefacts conférant des pouvoirs dévastateurs à leurs détendeurs en contrepartie d’une ou plusieurs mutilations comme dans ce super jeu vidéo sur PSP dont j’ai perdu le nom…), mais parvient à arracher la victoire
- Allan affronte de nouveau Halloween, qui met les bouchées doubles avec ses mains de feu, antarès, napalm death, les citrouilles explosives trick or treat, le jaillissement sépulcral, la dague croisée et le guardian ärm Wakatanka… Mais Allan n’est pas en reste avec son marteau d’air, son dragon de feu et son guardian ärm Saint Colère !!!

Nobuyuki Anzai essaie de faire du pathos avec droit de quota de flashbacks : le fils qui veut venger le père, les frères ennemis que le destin séparé au lieu de réunir, la victime devenue bourreau, l’ami d’enfance devenu Némésis… Mais ça ne marche pas bien ! Kimera est un bien gros repompage de Mukuro (AR Yu Yu Hakusho) et Rampu est un repompage d’Ami (AR 20th Century Boys), et en plus on cède à la grosse ficelle du fanservice avec Dorothy qui se retrouve à moitié nue durant tout son combat…. Dans un shonen mainstream, ce n’est pas évident de trouver le juste milieu entre le combats trop courts qui donnent l’impression d’être expédiés et les combats trop long qui donnent l’impression de ne plus en finir… Et ici le mangaka n’a pas su trouver le bon dosage : après avoir teasé pendant 10 tomes sur la puissance des cavaliers du zodiaque, c’est aussi un peu con que les combats finaux ne durent pas plus de 3 chapitres !
L'un des tomes qui ne fait parler que l'action mais aussi un tome révélateur sur le passé des héros .Le tome 13 de mär est sans doute l'un des meilleur tome de cette saga fantastique !

L’important ce n’est pas de multiplier à l’infini les années d’existence, mais de les vivre en compagnie d’être chers.

Lire un extrait