AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mär tome 13 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
EAN : 9782505001096
192 pages
Kana (31/05/2007)
3.81/5   21 notes
Résumé :
Le Fantôme annonce le dernier acte du War Game... De toutes leurs forces et avec toute leur magie, nos héros se jettent dans cette 7e et ultime bataille pour en finir avec l'Échiquier !
Que lire après Mär, tome 13Voir plus
Samurai Deeper Kyo, tome 1 par Kamijyo

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.26★ (6006)

38 tomes

Mär Omega, tome 1 par Hoshino

Mär Omega

Kôichirô Hoshino

3.14★ (84)

4 tomes

Shaman King, tome 1 : Celui qui danse avec les fantômes par Takei

Shaman King

Hiroyuki Takei

4.13★ (3648)

32 tomes

Satan 666, tome 1 par Kishimoto

Satan 666

Seishi Kishimoto

3.88★ (1660)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !





Dans ce tome 13, le 7e et dernier tour du War Game opposant la team Ginta aux plus puissants cavaliers de l’Echiquier se poursuit à Ragenrave :
- les pouvoirs végétaux de Jack son neutralisés par ceux de Wizard, et ce dernier prend même l’avantage avec son guardian ärm l’oiseau de bois mort qui et sa capacité de flétrissure… Jack joue donc le tout pour le tout avec son gardian ärm de feu prénommé feu follet ! (mouais, on tombe quand même dans la facilité
- Alviss affronte de nouveau Roland, et ses cubes de pierres, son fouet-rapière, ses ailes d’anges et sa cocatrix pétrifiante sont contrés par les 13 totems, l’égide et le terrible Ha Boa Kû !
- Dorothy affronte Kimera et ses terribles ghost ärms (les artefacts conférant des pouvoirs dévastateurs à leurs détendeurs en contrepartie d’une ou plusieurs mutilations comme dans ce super jeu vidéo sur PSP dont j’ai perdu le nom…), mais parvient à arracher la victoire
- Allan affronte de nouveau Halloween, qui met les bouchées doubles avec ses mains de feu, antarès, napalm death, les citrouilles explosives trick or treat, le jaillissement sépulcral, la dague croisée et le guardian ärm Wakatanka… Mais Allan n’est pas en reste avec son marteau d’air, son dragon de feu et son guardian ärm Saint Colère !!!

Nobuyuki Anzai essaie de faire du pathos avec droit de quota de flashbacks : le fils qui veut venger le père, les frères ennemis que le destin séparé au lieu de réunir, la victime devenue bourreau, l’ami d’enfance devenu Némésis… Mais ça ne marche pas bien ! Kimera est un bien gros repompage de Mukuro (AR Yu Yu Hakusho) et Rampu est un repompage d’Ami (AR 20th Century Boys), et en plus on cède à la grosse ficelle du fanservice avec Dorothy qui se retrouve à moitié nue durant tout son combat…. Dans un shonen mainstream, ce n’est pas évident de trouver le juste milieu entre le combats trop courts qui donnent l’impression d’être expédiés et les combats trop long qui donnent l’impression de ne plus en finir… Et ici le mangaka n’a pas su trouver le bon dosage : après avoir teasé pendant 10 tomes sur la puissance des cavaliers du zodiaque, c’est aussi un peu con que les combats finaux ne durent pas plus de 3 chapitres !
Commenter  J’apprécie          110
L'un des tomes qui ne fait parler que l'action mais aussi un tome révélateur sur le passé des héros .Le tome 13 de mär est sans doute l'un des meilleur tome de cette saga fantastique !
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’important ce n’est pas de multiplier à l’infini les années d’existence, mais de les vivre en compagnie d’être chers.
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Nobuyuki Anzai (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nobuyuki Anzai
Marchen Awakens Romance/ MÄR Heaven - opening 3
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (70) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1524 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}