The Elf and the Hunter tome 2 sur 5

Umetaro Aoi (Autre)
EAN : 9782302094307
Soleil (15/07/2021)
4.39/5   35 notes
Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différentes, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un oeil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?
Que lire après The elf and the hunter, tome 2Voir plus
J'ai pris de nouveau beaucoup de plaisir à suivre un duo atypique et parfaitement complémentaire : Magritte, une elfe artisane qui fabrique des objets, et Yura, un chasseur humain qui l'aide à récupérer certains matériaux.

Dans ce tome mené tambour battant, on retrouve les éléments qui font le charme de la série : une relation tendre et complice absolument adorable qui donne le sourire aux lèvres, du danger, des créations d'objets, des défis à surmonter, le tout servi par un graphisme attrayant alliant expressivité des visages et rondeur des traits.

Si clairement l'intrigue ne me restera pas très longtemps en tête, j'ai apprécié de me laisser bercer par l'imaginaire du mangaka qui nous fait vivre différentes aventures, toutes immersives, intéressantes et plutôt sympathiques. En trame de fond, on découvre également une menace sourde et inattendue qui permet d'expliquer la force exponentielle d'un personnage, tout en soulevant pas mal d'interrogations sur les conséquences à terme pour sa santé et sur sa personnalité… Un bon moyen de stimuler la curiosité des lecteurs et de leur donner envie de poursuivre une série aux atouts multiples et aux personnages terriblement attachants, entre une elfe de caractère et un humain tendre, doux et touchant.

Rythmé, empli d'action et de tendres émotions, voici un tome 2 qui ravira les personnes en quête d'un manga mignon, mais auréolé de mystère et de dangers !
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Ce second tome débute par une expédition dans le fameux " Univers" qui était resté une énigme jusque là. Aussi, j'étais très contente d'en savoir un peu plus, mais je suis aussi restée sur ma faim, ayant peu d'explication sur le contexte et l'apparition de ce monde surnaturel.

Toutefois, les illustrations sont toujours aussi détaillées, avec notamment un plan du fameux "Univers" permettant au lecteur de rendre le lieu plus réel et vivant.

Une nouvelle intrigue naît dans ce tome et pas des moindres puisqu'elle concerne directement Yura. Ce dernier est notamment toujours aussi timide et réservé et je trouve dommage que le mangaka n'ait pas fait évoluer d'avantage sa personnalité. D'autant que Magritte de son côté prend en maturité et chemine quand à ses sentiments pour son acolyte.

Mon fils Minibulle a été subjugué par une scène précise en fin de tome qui est effectivement très forte en émotion, mais je ne vous dirai rien de plus !!!

Nous avons passé un très bon moment de lecture avec cette ambiance particulièrement lente, faite de concoction de potions, de découverte de mondes nouveaux et de sentiments inavoués.
Ce deuxième tome confirme décidément que j'ai bien fait d'écouter Audrey et Ly et de commencer cette série. Elle qui démarrait comme déjà un joli tranche de vie dans un univers de fantasy basé sur l'artisanat, se révèle ici une histoire plus dense et sombre sur fond de la malédiction. Je sens que je vais adorer.

Aoi Umetaro nous embarque vraiment dans une ambiance bien plus RPG d'action que dans le premier tome qui était concentré sur la vie de tous les jours de Magritte et son protecteur Yura. On sent d'entrée qu'elle veut aller plus loin que nous proposer juste leur train train quotidien sur fond d'invention d'objets magiques, et même si j'ai aimé cela, je valide cette nouvelle direction qui ne peut que complexifier l'histoire. On se retrouve ainsi comme dans un jeu vidéo à participer à une quête dans les profondeurs d'un donjon, et si cela va très vite, c'est aussi pêchu et bien mené.

En plus, l'autrice n'oublie pas l'objet principal de son histoire à savoir la relation Magritte-Yura, qui reste au coeur de tout. C'est beau de les voir se soutenir à chaque étape de l'aventure, de voir également combien ils se font confiance l'un l'autre, ce qui leur permet d'avancer sans se poser de question car ils savent que l'autre assure leurs arrières. J'aime vraiment beaucoup leur dynamique. Qui plus est, je ne peux m'empêcher d'être touchée par la douceur de leur relation dont les liens semblent si profonds. Yura est très attentif à Magritte et veut absolument l'aider mais aussi lui exprimer ses sentiments sans lui faire de mal. Quant à elle, sous ses airs froids, elle est très attachée à lui et j'adore la voir câline de temps à autre.

Mais surtout, c'est la découverte d'une complication qui fait le lien entre le côté RPG et le côté relationnel de l'intrigue, qui va venir enrichir et sublimer celle-ci dans la seconde partie du tome. C'est assez classiquement une malédiction, comme dans bien des histoires d'héroïc-fantasy, mais qu'importe, je ne suis pas là pour l'originalité. Cette malédiction va relancer l'histoire dans une nouvelle direction où Magritte va devoir user de tout son talent et où les émotions vont être à fleur de peau. J'adore déjà.

Ainsi, en utilisant les mêmes ingrédients que dans le tome 1 mais en les poussant plus loin, Aoi Umetaro exploite parfaitement l'univers qu'elle a choisi et l'angle d'accroche émotionnel de son histoire. Elle nous propose ainsi une belle histoire touchante et émouvante entre un duo doux et amoureux mais naïfs dont je raffole déjà. Hâte de voir les conséquences de cette malédiction sur leur petite vie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il y a quelques mois, je me suis jetée sur ce second tome et pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas transmis mon avis ici ! Comme je n'avais plus tous les éléments en tête, une relecture s'imposait ☺

Je me demande comment j'ai fait pour ne pas me souvenir de tout ce que Magritte et Yura nous font vivre ♥ Notre elfe adorée a pour habitude d'être dans son atelier, pour concocter des potions et/ou des armes pour les personnes ayant besoin, peu importe leur rang social. Ici, ceux sont les aventuriers qui sont à l'honneur, grâce à leur rôle dans les tunnels. Magritte et Yura sont appelés en renfort ! Et cette aventure sera la début d'une longue aventure loin de son atelier ... Ils vont rencontrer bien du monde dont une amie chamane de Magritte et cette dernière attirera notre attention sur Yura.

Ce jeune homme, si touchant par son caractère docile, toujours présent pour Magritte et dont son seul objectif est de la protéger, se voit dans une situation très délicate et sa vie en dépend. C'est donc au tour de Magritte de faire tout son possible pour le sauver, encore une fois, mais malgré toutes ses connaissances, seule, elle n'y arrivera pas. D'ailleurs, l'apparition d'un personnage mystérieux tout à la fin du tome ne présage absolument RIEN de bon ! Pour en savoir plus, une seule solution : Continuez l'aventure !

J'aime beaucoup cet univers, bien que l'on n'en découvre qu'un petit bout que depuis ce tome-ci, l'elfe ayant enfin décidé à quitter son atelier ! Notre duo est et sera donc le point centrale de toute cette histoire, de cette aventure. Ils sont tellement opposés, mais complémentaire, qu'ils en sont mignons et cela passe très bien à mon niveau. L'action n'est pas l'obectif car les combats sont assez rares, mais je préssens que cela prendra une autre tournure par la suite ... Si vous souhaitez une lecture légère, avec un brin de magie, ces lectures seront idéales pour vous ☺

Lien : https://livres-et-compagnie...
Un deuxième tome à la hauteur du premier ! J'adore suivre le quotidien de Magritte et Yura, leur travail, leurs aventures et surtout l'évolution de leur relation. C'est vraiment une lecture réconfortante et adorable.

L'histoire m'a surprise, je ne m'attendais pas à cette tournure. Après avoir exploré une partie du donjon Univers et sauvé des aventuriers, nos héros découvrent que quelque chose cloche chez Yura. Il semble être habité par une malédiction très puissante !

Je suis vraiment conquise par l'univers et surtout par nos deux personnages principaux qui sont complémentaires et tellement bienveillants l'un envers l'autre. Ils sont terriblement attachants. On fait la connaissance de deux autres protagonistes qui m'ont directement plu aussi. J'ai trop hâte de poursuivre cette histoire 🥰

critiques presse (1)
MangaNews
04 août 2021
Bien qu'assez simple dans ses rebondissements, ce deuxième tome confirme le charme de cette petite série de fantasy teintée de tranche de vie et de chaleur. Aoi Umetaro continue de jouer très honnêtement sur la relation entre ses deux principaux personnages qui sont vraiment adorables ensemble, mais en toile de fond c'est également un fil rouge un peu plus consistant et potentiellement un peu plus sombre qui se met en place autour de l'avenir de Yura.
Quand un travail s’avère trop difficile, je n’insiste pas. J’ai aucune envie de mourir.