Ça reste entre nous tome 2 sur 3

Haru Aoi (Autre)
Kana (23/10/2020)
3.91/5   22 notes
Towako, présidente du conseil des élèves, est autant réputée pour sa moralité irréprochable, qui lui vaut la confiance des enseignants et des élèves, que pour sa haine apparente des garçons.

Sa rencontre avec Yui, un élève plus jeune, va dévoiler un aspect caché de sa personnalité et engendrer le début d’une relation « interdite »…
Que lire après Ça reste entre nous, tome 2Voir plus
C'est une lecture détente, qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux. Selon la perception, ce qu'on regarde, elle peut être vécue différemment selon les gens, voire mettre mal à l'aise, surtout par rapport à certains comportements.
Elle montre un peu un côté extrêmiste chez les gens, un côté sombre où ils vont un peu trop loin. Rassurez-vous, il n'arrivera rien de grave.
Un jeune homme se joue de Towako, et lui fait des reproches. C'est quand même assez énervant cette manière de juger l'autre, et de se permettre d'en plus vouloir le punir.
Bien sûr, un exemple à éviter totalement.
Par contre, c'est assez jouissif et marrant quand Towako démonte ses arguments, et lui montre qu'il a totalement fait fausse route.

Le tome est rempli d'effets de toutes sortes, et les expressions des visages sont bien drôles par moment.
Par exemple, quand elle explique à quelqu'un certaines choses qui ne vont pas c'est comme si on se repassait le film, on voit la bobine défiler.
Les illustrations de chapitre sons très belles, un régal pour les yeux.

N'empêche avec ces bêtises, ils leur fallaient bien un chevalier blanc qui sache se battre. Il a d'ailleurs un sacré bagage à son actif, et un surnom plutôt connu.
A part son passé à lui, nous revenons également sur des éléments de son passé à elle, qui permet de mieux cerner son comportement actuel.

Ils vont également vivre de purs moments lycéens, et Towako va les aider dans leurs études.
Pour Towako et Yui ce n'est pas toujours simple, souvent explosif et où en sont leurs sentiments respectifs ?
Towako se pose pas mal de questions. Yui n'oublie pas le carnet qu'il a trouvé.

Suite et fin au dernier épisode, càd au prochain tome.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Je remercie les Éditions Kana pour l'envoi du tome 3. J'avais vraiment hâte de lire la fin de cette saga après le coup de coeur que j'avais eu pour le premier tome. Mais mon Dieu, quel gros coup de coeur du début à la fin pour ce manga !

Towako a toujours eu peur des garçons à cause de la promesse qu'elle a faite à sa mère quand elle était plus jeune. Mais depuis sa rencontre avec Yui, elle souhaite expérimenter, voir, vérifier si elle a raison de s'en méfier.

Du coup, elle essaye plusieurs choses avec ce dernier, pourtant, un problème va subvenir. Elle se fait kidnapper par une bande de jeunes délinquants. Va-t-elle s'en sortir ? Yu viendra-t-il la sauver ?

Olalala, ce manga il me rend complètement dingue, j'ai l'impression de retomber en adolescence avec ! Clairement, je sais que certains l'ont lu et qu'il ne plaît pas à tout le monde, car l'histoire est particulière, mais pour ma part c'est un très beau coup de coeur.

Du début à la fin, j'ai aimé ce manga à chaque seconde. Premièrement, j'ai adoré les personnages et surtout celui de Yui, mystérieux mais tendre à la fois. Il ne m'en fallait pas plus pour faire fondre mon petit coeur.

En bref, c'est une très belle fin de saga. J'ai complètement été séduite par cette saga courte. Il y avait de l'émotion, l'histoire était touchante et les personnages attachants. Une histoire que je vous recommande fortement ! ♥
Lien : https://lapommequirougit.com..
Un deuxième tome plus romantique que le premier et du coup un peu insipide... Par contre on commence à s'attacher aux personnages et a les trouver à la fois plus sympathiques et plus 'de leur âge' en comparaison du premier tome...du coup on a envie de lire le troisième. Aussitôt dit aussitôt fait.
J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier. Il s'inscrit plus dans la tradition du « shôjo classique » et cela ne m'a pas dérangée. C'était drôle et j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages loufoques de ce manga. J'avoue que Towako me fait bien rire car on ne sait jamais comment elle va réagir dans telle ou telle situation. C'est un personnage que j'aime beaucoup car elle n'est pas le genre à se laisser faire et n'hésite pas à mettre les points sur les i aux garçons qui l'embêtent. J'aime également sa relation avec Yui qui se transforme un peu plus vers la romance dans ce tome.

Ce second tome a été bien sympathique à lire, plein d'humour et se situations rocambolesques. J'ai donc hâte de lire le prochain tome, le dernier, surtout après la révélation de la dernière scène de ce volume. Une suite que j'ai donc beaucoup aimée.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
J'ai trouvé les sentiments naissants très justes et bien décrits avec cette gêne de ne pas savoir comment se comporter avec le sexe opposé. Yui semble cette fois un peu plus innocent voir perdu, car il n'a pas l'air de vraiment comprendre ce qui arrive à Towako. Cela l'a rendu plus sympathique à mes yeux.

Pour ce qui est du graphisme, les dessins sont toujours aussi mignons et épurés. Les sentiments des personnages sont bien travaillés et le coup de crayon de la mangaka est en accord avec le genre.

Ça reste entre nous un est un shôjo avec lequel j'ai passé un bon moment même, si je l'avoue, ce n'est pas non plus l'histoire du siècle, ça reste tout de même très mignon.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

Je crois que j’ai peut-être… dit une bêtise plus grosse que moi…

Lire un extrait