AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Aoisei (Autre) Anajiro (Autre)
EAN : 9782413024026
192 pages
Éditeur : Delcourt (19/05/2021)
4.17/5   6 notes
Résumé :
Un élève absentéiste nommé Hijiri Nakagoshi fait exploser une salle de classe de 5e au collège Shiroiwa. Trois ans plus tard, les sept survivants de cet attentat décident de tous s'y retrouver. C'est alors que Takumi Shindô surprend ses six anciens camarades en leur révélant que l'un des leurs aurait fourni à Hijiri Nakagoshi la bombe de l'attentat.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
XanderOne
  25 mai 2021
Voila un seinen que l'on attend depuis un moment, puisqu'il aurait du paraitre l'année dernière. Mais il a été retardé à cause de la crise sanitaire, et c'est finalement le 19 mai qu'il est arrivé en France aux éditions Delcourt/Tonkam
Ce court titre terminé au Japon en trois tomes, nous plonge immédiatement dans une ambiance assez glauque et malsaine, celle des attentats terroriste. Sauf que cette fois, ce sont des élèves qui vont commettes ces atrocités.
On va suivre sept survivants qui ont échappés à la mort lors d'une explosion dans leur salle de classe, et qui décident de se retrouver trois ans plus tard. Certains semblent s'être mieux remis que d'autres de cette terrible tragédie, mais tout bascule lorsque l'un d'entre eux déclare qu'un des survivants aurait fourni la bombe qui a servie à l'attentat trois ans plus tôt. Mensonge ? Complot ? C'est ce que nos sept survivants vont tenter de démêler, en remontant le fil de leur histoire, pour voir ce que chacun sait réellement sur cette tragédie.
Mais au même moment, dans un autre lycée, une adolescente qui est constamment harcelée et rabaissée par les autres élèves, arrive dans sa salle de classe, le corps recouvert de bombes, qu'elle semble bien décidé à faire exploser, emportant toute la classe avec elle.
Est-ce que ces deux histoires sont liées ? Comment démêler le vrai du faux ? C'est tout ce qui fait l'intérêt de ce premier tome que j'ai trouvé vraiment passionnant, bien qu'assez dur par moments. Il ne fait pas dans la demi-mesure, et j'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants qui sont prévus dans les prochains mois.
Si vous cherchez un titre court et intense, et aussi très beau visuellement, alors je vous conseille vraiment ce premier tome de Survivor's Club chez Declourt/Tonkam.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          91
pommerouge
  07 juin 2021
J'avais déjà précommandé ce titre au mois de janvier ! Autant vous dire, que j'avais hâte de le voir sortir ! Ni une, ni deux, je l'ai lu et je n'ai franchement pas été déçu !
Il y a trois ans, des étudiants ont survécu à un attentat dans leur classe. Un de leurs compagnons s'est fait sauter, ce dernier ne pouvant plus faire face au harcèlement qu'il subissait. Aujourd'hui, les survivants se retrouvent.
Pendant la rencontre, Takumi Shindô affirme, que l'un d'eux a nécessairement fourni la bombe à l'élève. Au même moment, une jeune fille harcelée entre dans sa classe de lycée couverture de bombe… Les choses ne font que commencer.
Dès les premières pages, l'histoire m'a séduit. On se retrouve dans une sorte de procès. On cherche à savoir qui est le complice du gars d'il y a trois ans. de l'autre on suit ce qui se passe dans la salle de classe avec la fille couverture de bombe. On y parle harcèlement, ce qui est intéressant.
Le fait de suivre ces deux histoires en parallèle, rythme très bien l'histoire, par conséquent, nous nous laissons emporter par le récit. de plus le volume se termine d'une manière plutôt inattendue !
En bref, j'ai apprécié découvrir cette histoire. Nous sommes immergés dans une histoire terrifiante et intrigante. Je suis déjà impatiente de voir ce que les prochains tomes nous réservent.
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pommerougepommerouge   30 mai 2021
Il y a trois ans, quelqu'un a donné une bombe à Hijiri Nalagoshi et ce quelqu'un se trouve parmi nous.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : harcèlementVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Aoisei (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4176 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre