Détective Conan tome 26 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Kana (03/03/2001)
4.47/5   51 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 26Voir plus

3.50★ (218)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Détective Conan, tome 26
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Tome 26 des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête au spectacle de théâtre de Ran, en collaboration avec Heiji,
- Une enquête lors d'un rendez vous au restaurant entre Ran et... Shinichi ?
- Une enquête random avec Mouri.
Un tome sympathique qui mis à part la dernière enquête qui ne m'a pas vraiment intéressé, est parvenu à m'accrocher sur le reste du tome avec des deux enquêtes mettant en scène Shinichi et rebattant les cartes du côté de Ran qui commençait à se rapprocher de la vérité sur l'identité de Conan.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
J'adore ce livre mais pas en particulier ce livre là moi c'est toute la série que j'aime. Oui, j'aime ce suspens avec les yeux des assassins. Oui j'aime ce côté impossible de rétrécir qui ajoute de l'originalité et une histoire que oui je vais aimer avec la jeune Ran Mouri qui elle est amoureuse de Shinichi mais plus tard (désolée tout le monde !!) va avoir des doutes sur conan se qui pimente les meutres et les histoires courtes il vaut mieux une histoire non precise oui une histoire d'amour qui n'a pas vraimment vu le jour car par sa taille et les dangers qu'ils court Conan ne peut avouer à Ran qu'il est Shinichi en réalité est ça ça provoque en moi une réaction de l'énervement ? de l'attente peut être je ne peut pas décrire se que cela me procure a part le fait de vouloir lire la suite et oublier le reste du monde le temps du manga pour savoir si oui ou non conan reprendra sa taille normale si oui ou non il va avouer ses sentiments a Ran si oui ou non Ran en aura marre et tournera la page pour toujours toutes ces questions me tourmentent dans chaque livre et c'est pour ça que j'aime détective conan non en fait J'ADORE c'est comme ça je suis accro !!!
Pour ce qui s'agit des personnages et bien évidemment j'aime shinichi plus que conan qui parait trop gamin pour son âge réel j'aime beaucoup Kid l'insaisissable qui est surprenant, j'aime aussi la petite AÏ qui elle n'avoue aucun sentiments envers conan mais attendez il y a bien une raison pour ce livre alors vous avez devinez ? Oui c'est bien la demande en mariage prévue malheuresement ratée ou plutôt annulé sans oublier le baiser qui lui aussi n'a pas été réalisé pour cause de meutre (eh oui il y a des gens ils ont un téléphone qui sonne et ben heu c'est l'alerte d'un meutre pas banal, hein ?)
Pour ce qui s'agit des personnages et bien évidemment j'aime shinichi plus que conan qui parait trop gamin pour son âge réel j'aime beaucoup Kid l'insaisissable qui est surprenant, j'aime aussi la petite AÏ qui elle n'avoue aucun sentiments envers conan mais attendez il y a bien une raison pour ce livre alors vous avez devinez ? Oui c'est bien la demande en mariage prévue malheuresement ratée ou plutôt annulé sans oublier le baiser qui lui aussi n'a pas été réalisé pour cause de meurtre (eh oui il y a des gens ils ont un téléphone qui sonne et ben heu c'est l'alerte d'un meutre pas banal, hein ?)
Ce tome est exceptionnel par sa surprise, les différents sentiments abordés et son lot de suspense et d'action.

La fin du tome 25 nous laissait perplexe face à la réaction de Ran; ici, Gosho n'hésite pas à nous surprendre plus que de raisons afin de cacher la véritable identité de Conan. Et pour cela, il nous offre une aventure merveilleuse, qui se marie très bien avec le retour de Shinichi. Entre humour et meurtres (les compagnons préférés de l'auteur), on se délecte de cette histoire qui est très bien écrite. Mais le point le plus intéressant reste le caractère de Shinichi: on le voit bien plus imbu de sa personne que quand il est Conan, et cela pourrait lui porter préjudices.

L'affaire du restaurant est un beau clin d'oeil aux parents de Shinichi. Mais ici on retrouve une part de tristesse chez Ran, qui paraît plus désespérante que les autres fois où on peut la voir pleurer. On sent alors la détresse de Conan qui ne peut rien y faire. Même si c'est à petite dose, Gosho n'oublie pas les sentiments de ses personnages ni leur relation. On sent malgré tout qu'un pas en avant a été fait, et il tarde de voir une autre scène de retrouvailles.

Pour finir ce tome rempli d'émotions, Gosho revient vers une affaire plus calme et tranquille, qui est sympathique mais sans plus.

Le fait que ce soit un crime audacieux aussi parfait que l'épée que j'ai sortie de mon fourreau ne fait aucun doute...
Un jour, c'est sûr... même mort, je reviendrai...

Lire un extrait