Tisabo (Traducteur)
ISBN : 287129206X
Éditeur : Kana (15/01/1999)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 45 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
missmolko1
  28 mai 2017
J'ai trouvé ce tome 12 est excellent. On y découvre trois enquêtes rondement menées.
Tout d'abord, le professeur emmène Conan et ses amis faire une chasse au trésor dans une vieille bâtisse. Ce qui devait être un simple jeu, se révèle très vite une vraie enquête pour Conan. Cette enquête est pleine de suspense et m'a tenu en haleine du début a la fin.
Dans l'enquête suivante, c'est le retour des hommes en noir. Conan, Ran et son père se rendent à une soirée pour la sortir d'un jeu vidéo et Conan va essayer d'en savoir plus sur ces hommes qui sont a ses trousses.
Enfin, l'enquête suivante reprend les ficelles des précédentes : un huis-clos dans une maison. C'est ici à l'occasion d'un week-end organisé pour les fans de Sherlock Holmes.
C'est un des tomes que j'ai préféré. Si le 11 était un peu en dessous, celui-ci se révèle être à la hauteur. Vivement la suite.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
tolitolu
  14 novembre 2015
12ème tome de Détective Conan ! Dans ce tome, l'enquête qui m'a vraiment plus était la première. J'ai trouvé la deuxième pas assez originale et il n'y avait pas la fin de la troisième, alors je ne pouvais rien dire.
Mais la première était vraiment intéressante. Elle a largement compensé le "bof" des deux autres. Docteur Agasa prépare une petite chasse au trésor à Conan et à ses trois amis. Bien que Conan ai trouvé le trésor juste après être entré, il lui reste encore un mystère à élucider. Après avoir trouvé une pièce ancienne recouverte de poussière, il déduit que quelqu'un avait habité la maison avant qu'elle n'était abandonnée. de plus, il trouve des messages codés qui mènent chacun à un objet différent, jusqu'à revenir au point de départ. En croisant toutes les directions (du jeu de cartes à la cheminée, par exemple), il découvre que leur point d'intersection se trouve au milieu de la salle, où se trouve un petit lustre. Il le bouge et un passage secret se déclenche à l'étage du dessus. Toute cette affaire concerne en fait une histoire d'argent, cachée pendant des années...
beckygirly
  11 mai 2017
L'histoire avec les Shonen detective est mignonne, dommage qu'on ne puisse pas tenter de résoudre l'énigme si l'on ne connaît pas les différentes écritures japonaises.
La seconde affaire est plaisante, notamment parce qu'on retrouve les hommes en noir. On suit les déductions de Conan dont la montée d'adrénaline est parfaitement rendue. Qui, pourquoi, que s'est-il réellement passé? Jusqu'au dénouement qui nous laisse tout aussi perplexe que notre jeune héros.
La dernière enquête est étonnante: d'une part parce qu'on retrouve Heiji, de l'autre parce que ça porte sur Sherlock Holmes. C'était marrant de voir Conan tel un enfant, Mouri qui se trompe d'auteur et Heiji qui suspecte la vérité. L'affaire quant à elle est parfaite: des meurtres inexplicables, des suspects aux alibis en béton. Rien de tel pour vous faire saliver d'impatience jusqu'à ce que la vérité éclate.
Encore un très bon tome, qui sait parsemer ces références avec justesse.
MissCode
  22 septembre 2018
Bonjour,
Aujourd'hui donc, je vous présente un des mangas que j'adore. le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama.
Tome 12
Kogoro est invité pour la présentation d'un jeu vidéo vu qu'il y est dedans. C'est alors que quand Conan va aux toilettes, il est bousculé par un homme en noir, il ne fait pas le rapprochement de suite mais il s'agit d'un membre de l'organisation où Gin et Vodka appartiennent. Lorsque l'homme quitte l'endroit, une explosion de voiture survient. La seule piste de Conan pour remonter jusqu'à l'organisation, vient de s'envoler dans les flammes…
Ensuite, Conan, Ran et Kogoro partent ensemble car ils ont gagnés un voyage pour les fans de Sherlock Holmes est organisé. Conan y retrouve bien entendu, Heiji Hattori ! Cela tourne mal quand l'organisateur meurt en se jetant avec sa voiture dans la falaise. Mais ce n'est pas un accident, c'est un meurtre !
Enquêtes
•Le coffre au trésor du professeur
•Le soleil noir
•Quel trésor !
•Une rencontre inattendue
•À la recherche de la bombe
•L'erreur de Conan
•Réunion chez Mycroft
•Une femme qui en savait trop
•Une mystérieuse explosion
•Le voile est levé
Mon avis
Excellent tome ! J'ai adoré du début à la fin. Les enquêtes sont excellentes. J'ai beaucoup aimé revoir Heiji, qu'il y est une enquête autour du célèbre Arthur Conan Doyle ! Tout est très bien ficelé. C'est intéressant du début à la fin, on n'en perd pas une miette (de lecture), on tout cas, c'est ce que je pense, c'est mon avis. J'ai lu le tome d'une traite et rapidement tellement il est très bon ce manga ! C'est un tome que je recommande !
Note
10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
Megadonut
  23 juillet 2015
Super manga ! Les mystères sont de plus en plus accrochant !
tolitolutolitolu   17 novembre 2015
Hiroyuki à l'ensemble des participants du concours sur Sherlock Holmes :
"Mlle Iwai est en train de vous distribuer les formulaires de 1000 questions sur Sherlock Holmes !"
Maria Toda : "1000 question ?!"
Hiroyuki : "Vous avez jusqu'au dîner de demain pour y répondre et me le remettre ! Seuls ceux qui auront répondu à au moins 900 questions pourront participer à la suite du jeu après le repas..."
Toshiaki : "Et si on n'atteint pas ces 900 points ?"
Hiroyuki : "Vous vous en doutez... Vous devrez quitter la maison sur-le-champ !! Car il n'y a pas de place pour les amateurs ici !!"
ThibaultRThibaultR   20 février 2013
" Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as l'air content tout à coup ? Ne me dis pas que tu as déjà trouvé la solution de l'énigme... ?

- Non, pas du tout... Je n'ai aucune explication : ni pour le vieil homme, ni pour la pièce... Mais... j'ai des palpitations !!! Moins je comprends et plus ça m'excite !! Toute la curiosité que j'ai en moi est en éveil ! Haha !! J'adore ça !!