AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tisabo (Traducteur)
ISBN : 2871292086
Éditeur : Kana (12/03/1999)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
tolitolu
  16 novembre 2015
14ème tome de Détective Conan ! Les deux enquêtes m'ont assez plus même si je préfère la première. Toute l'histoire est basée autour d'une troupe de magiciens. Un homme s'est suicidé mais sa femme est absolument sûre que c'est un meurtre. le seul indice qu'on arrive à trouver autour du cadavre est deux cartes collées, superposées. Conan parvient à se souvenir que les cartes ressemblent au symbole de la touche d'un téléphone "rappeler la dernière personne appelée". le numéro est inaccessible maintenant mais en regardant les nombres du numéro, Conan sait qu'il s'agit d'autre chose. Les numéros forment des lettres si on les relie sur le mobile du téléphone. le mot est le nom d'une des personnes de la troupe et il remontent jusqu'à elle, avec succès.
Celle-ci (une femme) a tué l'homme parce que celui-ci, jaloux de l'art du père de la femme, a trafiqué les menottes pour qu'il se noie pendant son spectacle dans un grand aquarium. Bon tome !
Commenter  J’apprécie          10
beckygirly
  11 mai 2017
Excellent tome, qui donne une place importante à Ran et ses soupçons, qu'elle avait déjà eu mais qui se renforcent grandement. L'affaire du magicien reprend le thème du cercle vicieux dans une bonne perspective.
Il est rare de voir les parents de Shinichi, mais quand ils apparaissent on ne peux pas les oublier. Surtout sa mère, qui est délirante à sa manière: joviale, nature, elle détend l'atmosphère par ses petites piques qu'elle lance à son fils. Il était donc fort plaisant de la voir dans la deuxième enquête (j'adore la scène d'introduction sur la moto et la place de Conan), car ça change du public Mouri/Shonen Boys. Ca apporte une mise en scène en plus qui est agréable. L'affaire est elle aussi intéressante: avec l'apparition d'un personnage un peu faible d'esprit on va dire.
Quant au début de la dernière intrigue, on commence fort avec Sonoko. Une vieille affaire qui resurgit, un huis clos dans un chalet coupé du monde par une tempête, un agresseur qui se balade apparemment par là... ça donne le début d'une enquête fort intrigante qui ne demande qu'à être suivie.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lagagne
  26 janvier 2014
Arf ! Ran ! Ran ! Ran ! Tu étais à deux doigts là ! Rhaaaaa!!!!
Bon, sinon des enquêtes rondement menées, comme d'habitude, avec en bonus les parents de Shinichi en guest stars
Commenter  J’apprécie          50
MissCode
  01 janvier 2019
Le manga d'aujourd'hui est un Shonen et il s'agit de Détective Conan. le mangaka est Gosho Aoyama. Il provient des éditions Kana.
Tome 14
Ran a un doute sur l'identité de Conan et le pousse à suivre Kogoro sur une affaire avec des magiciens. À la fin de cette enquête, Ran emmène Conan à une maison, celle de Shinichi. Elle lui dit que c'est sa maison. Comment Conan va lui faire comprendre qu'elle se trompe alors qu'elle a des preuves contre lui ? C'est alors que Yukiko, la mère de Shinichi arrive et sauve Conan de justesse ! Et si sa mère est revenue au Japon, c'est parce qu'elle a quelque chose à faire et qu'elle prend du coup, son fils avec elle…
Enquêtes
•La photo
•Les numéros de téléphone
•La véritable affaire ne fait que commencer
•Une question dans les feuilles mortes
•Dans le coeur d'une mère
•Le sourire de Conan
•Le sourire de Yukiko
•L'autre
•Une étrange réunion
•Le dernier invité
Mon avis
J'ai adoré ce nouveau tome ! Toutes les enquêtes ont été intéressantes et les graphismes sont toujours aussi sympas à voir. J'ai adoré revoir Yukiko qui sauve Conan quand Ran découvre la vérité vu qu'elle avait raison, Conan c'est bel et bien, Shinichi ! Puis ce quelque chose qu'elle avait à faire, s'est transformé en une enquête pour meurtre que Conan va élucider en partie mais cela sera entièrement résolu grâce à une personne… J'ai adoré en tout cas. La fin de ce tome se termine avec une enquête en hiver à la montagne qui va se continuer avec le tome suivant. C'est une affaire à suivre !
Note
10/10. Mon coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Flo76300
  31 décembre 2018
un bon tome que j'ai dévoré
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tolitolutolitolu   18 novembre 2015
Ran à Conan, en passant devant la maison de Shinichi : "Oui, tu as raison, rentrons... Chez toi..."
Conan :"Qu'est-ce que tu racontes ? C'est... c'est la maison de Shinichi ici, non ? Allez, Ran, arrête..."
Ran : "Vraiment ? C'est pourtant comme ça que tu faisais à chaque fois... Tu trompais ton monde... N'est-ce pas ? Shinichi..."
Commenter  J’apprécie          10
ThibaultRThibaultR   20 février 2013
" Au fait: papa est au courant que tu es ici, hein ?

- Tu pense bien que je n'ai rien dit !

-Eh oh...!

- Ce n'est pas grave ! Je voulais passer un moment avec toi, Shinichi !

- Si tu pouvais ne pas me mêler à tes histoires...

- Mais tu sais, quand je suis avec mon Shinichi d'il y a dix ans... j'ai l'impression moi aussi d'avoir rajeuni de dix ans... Allez ! Maman va te préparer un bon repas ! Hm ! Miam miam !

- ARRÊTE ! "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre