AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2505046611
Éditeur : Kana (22/11/2013)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 39 notes)
Résumé :
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
tolitolu
  16 novembre 2015
15ème tome de Détective Conan ! Mon enquête préférée est la deuxième, qui parle de chanteurs. Une chanteuse très connue ainsi que son compère sont enlevés et pris en otage. La bande de petits détectives se lancent à sa recherche. Il arrivent finalement dans la salle où ils sont enfermés mais le preneur d'otage ferme à clé la porte après avoir mis le feu à la salle. Pour sortir, ils se cachent derrière la porte et téléphone à l'homme grâce à la boucle d'oreille de Conan en lui disant qu'ils ont réussis à sortir de la salle. Surpris, l'homme revient, entre dans la salle et les enfants et les chanteurs le frappent ; il tombe dans les pommes. Après quelques incidents, il parviennent à sortir de la salle et à retrouver les policiers qui s'occupaient de l'affaire. Les chanteurs avaient été enlevés parce que les paroles de leur nouvelle chanson décrivent comment le kidnappeur s'était pris pour tuer autrefois quelqu'un. Conan termine l'enquête en chantant (très mal d'ailleurs) !
Commenter  J’apprécie          10
ThibaultR
  08 février 2013
▋ Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve est formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée d'un bout à l'autre, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. le lecteur est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!
Un tome assez traditionnel dans l'ensemble. de enquêtes menées d'une main de maitre par nos détectives de l'Est dans un Japon moderne que l'on découvre au fil du texte. La culture, les jeux traditionnels tels que le karaoké ou le mah-jong, etc... Enquêter et découvrir cette culture nippone est vraiment sympathique! Bonne lecture! ▋
Commenter  J’apprécie          10
beckygirly
  13 mai 2017
Un tome qui offre de bonnes surprises, avec Ran qui joue aux détectives remplaçant (c'était bon et émouvant de la voir à la fin de la résolution).
L'affaire des Two-Mix est excellente, avec un très bon clin d'oeil aux artistes qui ont fait un générique de l'animé et à la chanteuse qui fait la voix de Conan. On remercie les gadgets du professeur Agasa qui sont vraiment utiles (on est l'opposé du savant fou qu'on a pu voir dans le 1er tome).
Gosho nous montre encore une fois qu'il adore les meurtres en chambre close, où il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour en comprendre les tenants. J'ai surtout apprécié ici l'avant et l'après de la l'enquête, qui étaient assez drôles.
On finit avec le début d'une enquête qui laisse assez perplexe tant elle semble facile au premier abord. On retrouve par ailleurs Heiji, qui fait un bon tandem avec Kudo/Conan. La suite nous dira si leur affaire sera aussi simple qu'elle en a l'air.
Commenter  J’apprécie          00
MissCode
  24 mars 2019
Tome 15
On commence avec la suite de la découverte d'un corps où Sonoko, Ran et Conan sont à la montagne. Conan va trouver qui est l'assassin mais suite au fait que Ran découvre le téléphone de Conan qui tombe dans les escaliers, il n'a pas d'autres choix que d'utiliser la voix de Shinichi pour demander à Ran de faire comme si c'est elle qui a découvert le coupable et pour elle, ça ne va pas être simple du tout…
Plus tard, Conan est ses amis croiseront Ran et Sonoko venues voir les « Two-Mix » en concert. Sauf que dehors, une personne arrive et ils tombent tous : ce n'est autre que Minami Takayama du fameux groupe Two-Mix qui a des ennuis…
Enfin, le début d'une nouvelle enquête avec Heiji Hattori !
Enquêtes
•Rien ?!
•L'arme qui a disparu
•Les larmes de la vérité
•Une voix ressemblante ?!
•Une rançon ?
•Un duo ?!
•Lécher le pouce ?!
•Un tour de magie ?!
•L'appel du malin
•Le bandage ensanglanté
Mon avis
Un tome vraiment très sympa à lire, je l'ai d'abord dévoré puis adoré ! Surtout parce que dans ce tome, il se passe quelque chose : on a pu voir les Two-Mix avec Minami Takayama. Pour les personnes qui ne le savent pas, c'est la voix officielle de Conan au Japon ! Et petite information complémentaire : elle fût mariée un temps avec l'auteur Gosho Aoyama ! Avec tout ça, pour ma part, j'ai vraiment adoré ce tome ! de plus, les affaires ont vraiment été super, donc pour moi, je n'ai rien à dire de plus : c'est un coup de coeur !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lagagne
  21 février 2014
Un peu déçue. Pas par les enquêtes, non, elles sont toujours bien ficelées avec une résolution originale et un coupable insoupçonnable. Non, c'est Ran. Elle était si proche de deviner la vérité sur Conan dans l'épisode précédent ! Et là, plus rien. Pfff...
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
tolitolutolitolu   18 novembre 2015
Ran, en surprenant Conan et Kogoro en train de jouer au mah-jong : "Dis donc, papa ?!"
Kogoro : "Agh !"
Ran : "Qu'est ce que tu fais ?"
Kogoro : "Ah, mais c'est que..."
Ran : "Ici, il faut couper avec le [symbole] et faire de suite un "Ree" avec le [symbole]. C'est évident, non ?
Kogoro : "Hein ?"
Ran : "Je sens que ça vient !"
Conan et Kogoro : *Pff... Si ça n'a pas marché pour moi, ça ne risque pas de...*
Ran : "TSUMOOO ! Un "reechi" Tsumohoitsu dora 4, Kya Udora est aussi à moi. SUPEEEER ! Bon, c'est la dernière !!"
Patron du mah-jong : "Qui a appris à Ran à jouer au mah-jong?"
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ThibaultRThibaultR   20 février 2013
Ne t'inquiète pas Ran ! Je suis là !! Tu peux avancer ta théorie les yeux fermés, fais-moi confiance ! Ça va aller... Aie confiance en moi... Tu n'auras qu'à répéter ce que je dis et ainsi la vérité éclatera...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre