J'avais envie de me plonger dans une lecture rapide et de poursuivre la saga Détective Conan.

Ce tome propose quatre enquêtes prenantes. Concernant, la première enquête, il s'agit du dénouement final du mystère du tome 14. J'ai vraiment apprécié l'ambiance de huis-clos proposé à travers un chalet bloqué par la neige.

Pour la seconde enquête, ce fut un plaisir de retrouver les Detective Boys dans une affaire en lien avec un morceau de musique.

La troisième enquête est celle qui m'a le moins séduite pour ce tome. Je l'ai trouvé plus classique et assez rapide au niveau de l'enquête et de sa résolution même si pour celle-ci Kogoro Mouri fait son apparition.

Finalement, le dernier mystère promet d'être fort en rebondissements surtout qu'Hattori sera présent pour résoudre l'affaire. La première partie est introduite dans ce tome et se termine sur un gros cliffhanger. Pour connaître le fin mot de l'histoire, il faudra se lancer dans la lecture du tome 16.

Les illustrations sont réalistes et plongent le lecteur dans l'ambiance de l'enquête.

Si vous aimez les mangas de style shonen et que vous appréciez les enquêtes, je ne peux que vous recommander cette saga.

J'ai rapidement lu les 180 pages de ce tome. Les bulles de dialogues sont bien remplies mais cela n'empêche pas la fluidité de la lecture.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 7,10 euros ou pour 11,10 francs.

Je me réjouis de poursuivre les aventures de Conan. J'ai juste été moins emballée par une des enquêtes, c'est pourquoi, je donne la note de 8 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Détective Conan, Tome 15
Manga
Gosho Aoyama

Les tomes se suivent et se ressemblent (un peu).
Si les enquêtes s'enchainent, et que je prends plaisir à les suivre, forcé de constater qu'elles ne se valent pas toutes. Et pour la première fois avec ce volume, j'avoue avoir eu un peu plus de mal lors de ma lecture, les enquêtes présentent ici m'accrochant un peu moins.
Cela est-il du aux enquêtes en elles même, ou au fait que j'ai lu différemment de d'habitude, préfèrent habituellement une lecture épisodique au rythme d'une enquête par ci par la, j'ai cette fois enchainé le tome mais j'ai trouvé cela moins digeste.
Toujours est-il que cela reste plaisant tout de même et que je continuerais ma lecture.
On continue doucement en compagnie de Conan, avec encore du très bon, la résolution de l'enquête à la neige très éprouvante pour Ran, l'enquête des petits détectives est pas mal aussi, tout comme celle du majong, et on termine avec un cliffhanger dans une enquête où on retrouve Hattori. Rien de particulier à dire, j'avais vu ces enquêtes dans l'anime, la lecture est toujours aussi agréable. J'enchaine avec le tome 16.
Un peu déçue. Pas par les enquêtes, non, elles sont toujours bien ficelées avec une résolution originale et un coupable insoupçonnable. Non, c'est Ran. Elle était si proche de deviner la vérité sur Conan dans l'épisode précédent ! Et là, plus rien. Pfff...
15ème tome de Détective Conan ! Mon enquête préférée est la deuxième, qui parle de chanteurs. Une chanteuse très connue ainsi que son compère sont enlevés et pris en otage. La bande de petits détectives se lancent à sa recherche. Il arrivent finalement dans la salle où ils sont enfermés mais le preneur d'otage ferme à clé la porte après avoir mis le feu à la salle. Pour sortir, ils se cachent derrière la porte et téléphone à l'homme grâce à la boucle d'oreille de Conan en lui disant qu'ils ont réussis à sortir de la salle. Surpris, l'homme revient, entre dans la salle et les enfants et les chanteurs le frappent ; il tombe dans les pommes. Après quelques incidents, il parviennent à sortir de la salle et à retrouver les policiers qui s'occupaient de l'affaire. Les chanteurs avaient été enlevés parce que les paroles de leur nouvelle chanson décrivent comment le kidnappeur s'était pris pour tuer autrefois quelqu'un. Conan termine l'enquête en chantant (très mal d'ailleurs) !
▋ Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve est formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée d'un bout à l'autre, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. le lecteur est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!

Un tome assez traditionnel dans l'ensemble. de enquêtes menées d'une main de maitre par nos détectives de l'Est dans un Japon moderne que l'on découvre au fil du texte. La culture, les jeux traditionnels tels que le karaoké ou le mah-jong, etc... Enquêter et découvrir cette culture nippone est vraiment sympathique! Bonne lecture! ▋
Même s'il faut reconnaître que la série ne se renouvelle pas beaucoup pour le moment, je m'y retrouve quand même avec des enquêtes plus ou moins intéressantes mais qui attirent quand même à chaque fois ma curiosité.
J'en connais certaines (avec les souvenirs du dessins animés), j'en découvre d'autres et je continue d'avancer sur la série à mon petit rythme.
Tome 15

On commence avec la suite de la découverte d'un corps où Sonoko, Ran et Conan sont à la montagne. Conan va trouver qui est l'assassin mais suite au fait que Ran découvre le téléphone de Conan qui tombe dans les escaliers, il n'a pas d'autres choix que d'utiliser la voix de Shinichi pour demander à Ran de faire comme si c'est elle qui a découvert le coupable et pour elle, ça ne va pas être simple du tout…

Plus tard, Conan est ses amis croiseront Ran et Sonoko venues voir les « Two-Mix » en concert. Sauf que dehors, une personne arrive et ils tombent tous : ce n'est autre que Minami Takayama du fameux groupe Two-Mix qui a des ennuis…

Enfin, le début d'une nouvelle enquête avec Heiji Hattori !

Enquêtes
•Rien ?!
•L'arme qui a disparu
•Les larmes de la vérité
•Une voix ressemblante ?!
•Une rançon ?
•Un duo ?!
•Lécher le pouce ?!
•Un tour de magie ?!
•L'appel du malin
•Le bandage ensanglanté

Mon avis

Un tome vraiment très sympa à lire, je l'ai d'abord dévoré puis adoré ! Surtout parce que dans ce tome, il se passe quelque chose : on a pu voir les Two-Mix avec Minami Takayama. Pour les personnes qui ne le savent pas, c'est la voix officielle de Conan au Japon ! Et petite information complémentaire : elle fût mariée un temps avec l'auteur Gosho Aoyama ! Avec tout ça, pour ma part, j'ai vraiment adoré ce tome ! de plus, les affaires ont vraiment été super, donc pour moi, je n'ai rien à dire de plus : c'est un coup de coeur !

Note

10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
tout comme le tome 14 j'ai dévoré ce tome-ci aussi
Un tome qui offre de bonnes surprises, avec Ran qui joue aux détectives remplaçant (c'était bon et émouvant de la voir à la fin de la résolution).
L'affaire des Two-Mix est excellente, avec un très bon clin d'oeil aux artistes qui ont fait un générique de l'animé et à la chanteuse qui fait la voix de Conan. On remercie les gadgets du professeur Agasa qui sont vraiment utiles (on est l'opposé du savant fou qu'on a pu voir dans le 1er tome).

Gosho nous montre encore une fois qu'il adore les meurtres en chambre close, où il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour en comprendre les tenants. J'ai surtout apprécié ici l'avant et l'après de la l'enquête, qui étaient assez drôles.

On finit avec le début d'une enquête qui laisse assez perplexe tant elle semble facile au premier abord. On retrouve par ailleurs Heiji, qui fait un bon tandem avec Kudo/Conan. La suite nous dira si leur affaire sera aussi simple qu'elle en a l'air.