Tisabo (Traducteur)
Éditeur : Kana (16/09/1999)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 36 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

Lagagne
  19 mars 2014
Un bon petit volume, avec en plus un personnage que j'aime bien : Eri, la mère de Ran. C'est également l'occasion pour Mouri de montrer ses vraies capacités d'observation et de déduction. Et elles sont plutôt pas mal...
ThibaultR
  08 février 2013
▋ Une petite introduction pour vous évoquer le plaisir et l'intérêt que je porte à la lecture du manga policier, Détective Conan. Je le trouve est formidablement bien construit. L'intrigue policière est bien menée d'un bout à l'autre, elle met en haleine et happe le lecteur dans chacune des enquêtes. le lecteur est transporté dans un Japon moderne, actif, qui fait envie malgré les nombreux criminels qui amènent nos détectives à entrer en action! Je vous en recommande donc vivement la lecture!
Un dix-septième tome vraiment génial! Et cela pour trois raisons : La première c'est qu'il y a une innovation majeure dans l'un des enquêtes, à vous de la découvrir! La deuxième c'est qu'une très courte enquête va permettre au lecteur de souffler un peu et d'assister à une investigation plus légère que d'habitude. Enfin, une importante énigme reposant sur des horloges qui ne cessent de sonner va amener nos héros à se creuser les méninges....pour notre plus grand plaisir! ▋
beckygirly
  13 mai 2017
Quelles bonnes histoires! Ma préférence va à celle de la plage, car c'est toujours un bonheur de retrouver Eri et Kogorou qui se disputent comme des enfants. Et en même temps on perçoit cette affection qui les unit. (Presque comme pour Shinichi et Ran).
Rien de tel qu'une petite pointe d'humour et de romance au milieu des enquêtes pour alléger ces histoires aux thèmes sérieux.
Les deux affaires suivantes sont sympas, la première se lit rapidement, la 2ème traîne un peu au vu du sujet.
On finit par le début d'une enquête à la Columbo qui promet une bonne énigme.
MissCode
  01 septembre 2019
Tome 17
Après que Conan ait résolu l'affaire, ce dernier ainsi que Kogoro et Ran vont à la mer et quelle heureuse coïncidence, de tomber sur Eri, la mère de Ran et d'ailleurs, ils vont être témoins d'une noyade. Mais il s'avère qu'une jeune femme a été mordue par un serpent de mer et ce n'est peut-être pas un accident…
Un peu plus tard, le trio se rend dans une maison où il se passe des choses étranges : toutes les horloges de la maison sonnent en même temps. Mais pourquoi ?!
Enquêtes
•Le démon se montre
•L.N.R.
•Les acteurs réunis
Mon avis
Un très bon tome avec des enquêtes diverses, toujours aussi intéressantes les unes que les autres ! J'ai beaucoup aimé ce tome et je le recommande !
Note
9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Flo76300
  31 décembre 2018
un tome intéressant
ThibaultRThibaultR   03 mai 2013
" Et voila! Regarde Papa ! C'est le maillot de bain que j'ai acheté hier!
- Ran! Shuut! Je n'ai pas envie qu'on sache que tu es ma fille,enfin!
- Qu'est-ce que tu veux dire par là... ?
- Ben c'est simple... Oh imagine que cette superbe créature là-bas ait envie qu'on lui passe de l'huile solaire sur le corps... Hop! C'est moi, toujours prêt!