Tisabo (Traducteur)
Éditeur : Kana (28/07/1999)

Note moyenne : 4.32/5 (sur 34 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Gosho tape fort dans ce tome en reprenant un personnage à peine cité dans le tome 2(Affaire de la jeune fille cherchant son père mais qui se révèle être son complice dans un vol de banque). On fait donc la connaissance d'Haibara, petite fille atypique, mais totalement bien imaginée. Entre la perplexité au départ et la sympathie, on ne sait pas vraiment encore quoi penser d'elle. Son entrée est fracassante et amène l'histoire à un autre niveau. le suspense est bien présent, mené comme il se doit.
En ce qui concerne l'histoire de la maison brûlée, elle est en dessous de ce que l'on a d'habitude: une enquête qui m'a guère emballée, à part pour la petite "révélation" de fin.
Megadonut
  23 juillet 2015
Ce que j'aime bien dans ces enquêtes, c'est que le suspense dure jusqu'au bout !
Flo76300
  31 décembre 2018
un bon tome
ThibaultRThibaultR   03 mai 2013
" Vous savez, votre plus grosse erreur a été de sous-estimer le détective Mouri... Le prendre, lui, comme témoin oculaire...
- Je ne l'ai pas sous-estimé... C'était un pari... Je m'étais dit que si je parvenais à tromper le célèbre détective Mouri... c'est que j'étais fin prêt pour le prochain rôle que je devais tenir... Conclusion: vous êtes meilleur acteur que moi, M. Mouri... "