Détective Conan tome 18 sur 102

Tisabo (Traducteur)
Kana (28/07/1999)
4.29/5   72 notes
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Que lire après Détective Conan, tome 18Voir plus

Hiromu Arakawa

3.58★ (218)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cette fois-ci c'est du très lourd!
Après vingt-huit tomes, je peux certifier que je n'ai pas lu de mauvais tome de Conan, mais certains ont des histoires un peu bancales, ce n'est pas le cas ici.
Tout d'abord la résolution du cliffhanger du tome précédent. Et ensuite du très très bon, j'ai adoré l'histoire du premier amour de Shinichi, et enfin le bouquet final, avec l'arrivée d'un nouveau personnage pour le moins énigmatique, on reparle des hommes en noir, c'est plein de profondeur, bref j'ai adoré. Vous connaissez la musique, j'enchaine avec le prochain tome.
Détective Conan, Tome 18
Manga
Gosho Aoyama

Les tomes s'enchainent et se ressemblent un peu sur certains aspects. Une fois de plus ici, le tome se découpe en plusieurs enquêtes, dont certaines peuvent faire penser à d'autres déjà vécues. Malgré cela, je prends plaisir à suivre les aventures du jeune détective, une enquête par ci par la, et cela est d'autant plus vrai avec ce tome dans lequel va se dérouler un évènement important.
Gosho tape fort dans ce tome en reprenant un personnage à peine cité dans le tome 2(Affaire de la jeune fille cherchant son père mais qui se révèle être son complice dans un vol de banque). On fait donc la connaissance d'Haibara, petite fille atypique, mais totalement bien imaginée. Entre la perplexité au départ et la sympathie, on ne sait pas vraiment encore quoi penser d'elle. Son entrée est fracassante et amène l'histoire à un autre niveau. le suspense est bien présent, mené comme il se doit.

En ce qui concerne l'histoire de la maison brûlée, elle est en dessous de ce que l'on a d'habitude: une enquête qui m'a guère emballée, à part pour la petite "révélation" de fin.
Un nouveau personnage fait son apparition dans ce tome : Aie Haïbara, une nouvelle élève dans la classe de Conan.
Elle annonce avoir quitté "l'organisation" et qu'elle serait à l'origine du médicament qui a fait rétrécir Shinichi. Elle en a elle même absorbé afin de lui fuir l'organisation. Mais est-elle vraiment ce qu'elle prétend? A ce stade, nous pouvons nous questionner.
Je suis prête à découvrir le tome suivant en espérant en apprendre plus sur elle.
Ce que j'aime bien dans ces enquêtes, c'est que le suspense dure jusqu'au bout !

-Oui. Quelqu'un a peut être remarqué son talent, l'a enlevé et l'a forcé à peindre pour faire des faux billets... Il est trop tôt pour pouvoir dire que c'est cet home qui a tout manigancé.. mais en faisant le rapprochement avec les homes en noir qui... ont fait rapetisser mon corps..
-Ton... ton corps ? Rapetisser ?
-...Hahaha !! Non je plaisantais ! C'était pour voir la tête que vous feriez !
" Vous savez, votre plus grosse erreur a été de sous-estimer le détective Mouri... Le prendre, lui, comme témoin oculaire...
- Je ne l'ai pas sous-estimé... C'était un pari... Je m'étais dit que si je parvenais à tromper le célèbre détective Mouri... c'est que j'étais fin prêt pour le prochain rôle que je devais tenir... Conclusion: vous êtes meilleur acteur que moi, M. Mouri... "
S'ils continuent à utiliser ce médicament qu'ils croient mortel, nous risquons de rencontrer des gens comme nous pendant encore longtemps...
On n'entre pas dans le cœur de quelqu'un en forçant le passage.. Les portes du cœur ne s'ouvrent pas de cette façon..

Lire un extrait