Tisabo (Traducteur)
Éditeur : Kana (01/05/2000)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 31 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Voilà un tome qui change quelque peu, puisqu'il n'hésite pas à jouer sur le thème de la jalousie sous toutes ses formes, mais aussi parce qu'il aborde les intrigues sous un angle différent.
Gosho met ainsi en avant les Shonen Boys, en opposant leur candeur à une affaire sombre et très dangereuse qui les fait presque basculer dans l'horreur d'un mauvais conte. Certaines scènes sont vraiment belles, avec une atmosphère lourde et oppressante, qui nous fait nous demander si tout va bien se finir.
S'ensuit un magnifique flashback qui nous fait découvrir la toute première affaire résolue par Shinichi. le passage entre présent et passé est bien mené: on remarque le coup de crayon de Gosho qui revient à un trait plus enfantin sur les visages de Ran et Shinichi, comme au début du manga.
Le must de ce tome, c'est bien sûr l'apparition de nouveaux personnages qui, au vu du thème de l'amour qui gravite autour d'eux, risquent de bien nous faire rire par la suite.
On termine par le retour de Heiji, qui commence à prendre sa place dans l'entourage de Conan. Les petites piques de Kazuha sont tordantes, et allègent l'histoire.
Encore un très bon tome.
Lelo
  13 février 2012
Très bon manga.
missmolko1missmolko1   03 octobre 2017
- "Ton soutien-gorge, est-ce qu'il a une armature? " Est-que c'est un truc qu'on demande a une jeune fille en général ?
- Hein ?
- Tu n'es qu'un vulgaire obsédé, Shinichi...