Tisabo (Traducteur)
Éditeur : Kana (20/10/2000)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 26 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Une première enquête qui reprend Godzilla, belle et célèbre référence du cinéma japonais. J'ai aimé le lieu du meurtre, la façon dont il s'est déroulé. On joue avec le cinéma, les images pour nous perdre en conjectures. Les Shonen Boys sont moins casse-pieds que d'habitude, ce qui fait que j'ai plus apprécié cette enquête avec eux.
On a à la fin un très beau discours sur l'amour du cinéma en tant que lieu, à quel point il est synonyme de plaisir.
La deuxième affaire est quelque peu longue, mais très bien menée avec une bonne pointe de suspense et un moment assez particulier avec Ran. L'intrigue ne laisse guère de répit, avec un compte à rebours étrange et des personnages très nerveux.
On finit avec le début d'une nouvelle histoire, qui promet beaucoup de rigolades.
Lelo
  13 février 2012
Très bon manga.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   24 juillet 2019
Même ce miroir qui est censé refléter fidèlement la réalité ne reflète pas ta réelle apparence...