AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871293376
Éditeur : Kana (03/03/2001)

Note moyenne : 4.59/5 (sur 27 notes)
Résumé :
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome est exceptionnel par sa surprise, les différents sentiments abordés et son lot de suspense et d'action.
La fin du tome 25 nous laissait perplexe face à la réaction de Ran; ici, Gosho n'hésite pas à nous surprendre plus que de raisons afin de cacher la véritable identité de Conan. Et pour cela, il nous offre une aventure merveilleuse, qui se marie très bien avec le retour de Shinichi. Entre humour et meurtres (les compagnons préférés de l'auteur), on se délecte de cette histoire qui est très bien écrite. Mais le point le plus intéressant reste le caractère de Shinichi: on le voit bien plus imbu de sa personne que quand il est Conan, et cela pourrait lui porter préjudices.
L'affaire du restaurant est un beau clin d'oeil aux parents de Shinichi. Mais ici on retrouve une part de tristesse chez Ran, qui paraît plus désespérante que les autres fois où on peut la voir pleurer. On sent alors la détresse de Conan qui ne peut rien y faire. Même si c'est à petite dose, Gosho n'oublie pas les sentiments de ses personnages ni leur relation. On sent malgré tout qu'un pas en avant a été fait, et il tarde de voir une autre scène de retrouvailles.
Pour finir ce tome rempli d'émotions, Gosho revient vers une affaire plus calme et tranquille, qui est sympathique mais sans plus.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre