Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Dargaud (30/11/-1)

Note moyenne : 4.48/5 (sur 26 notes)
Surtout, ne vous fiez pas aux apparences. Le jeune Conan a beauêtre haut comme trois pommes, c'est un détective redoutable. Petit par la taille, d'accord, mais déjà grand par la capacité de déduction. Bref, il ne fait pas son âge... Et pour cause : en réalité, il n'a pas vraiment six ans, comme un rapide coup d'oeil à sa morphologie pourrait le laisser croire. Conan - de son véritable nom Shinichi Kudo - est, à l'origine, un détective lycéen. Mais il s'est retrouvé ... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
On débute le tome avec la suite de l'affaire commencée dans le précédent, et si la résolution est intéressante de par son point de vue, l'affaire en elle-même n'est guère passionnante.
La deuxième intrigue est classique, mais le point fort est la cliente qui ment: quel est son but? Si une seconde on aurait pu croire à un nouveau membre dangereux de l'Organisation, la révélation est bien plus drôle et sympathique. La tension mise en place par Gosho à travers ces deux chapitres disparaît rapidement pour laisser place à l'humour.
Pour la troisième affaire on retrouve Heiji et Kazuha avec le trio de choc, en route pour une île à la légende surprenante. Les meurtres qui s'y déroulent sont bien imaginés et rappellent la légende de la sirène. Comme souvent, c'est un drame plus conséquent qui se cache derrière ces meurtres, et la résolution laisse un léger goût amer.
Pour terminer ce tome, on s'attaque à des filles habillées fashion. Gosho n'hésite pas, comme à son habitude, à instaurer d'abord un climat de tension pour le couper net avec l'apparition plus légère et drôle de Sonoko, Ran et Conan. Il s'amuse même avec Kogoro qui ressemble quelque peu à Ryô Saeba de City Hunter dans son comportement de dragueur.Cet instant d'allégresse ne dure pas, et la tension et le suspense sont de retour, avec une fin de tome particulièrement forte qui nous laisse présager une révélation sur un des personnages secondaires.
Estellecalim
  23 septembre 2012
au 28e tome, j ne m'ennuie toujours pas. Bien sûr, certaines histoires sont moins bonnes que d'autres, et il y a quelques redites ou quelques airs de famille, mais globalement, je reste fidèle et je ne suis pas déçue.
Chaque tome contient la fin d'une histoire, 2 ou 3 récits complets et le début d'une nouvelle histoire qui se terminera dans le tome suivant, ce qui encourage à le lire, évidemment.
Dans ce tome 28, Conan défend un ours et son petit contre un assassin, débusque une femme qui a tué son mari, et un assassin qui sévit sur une île pendant la fête des sirènes.
Je ne trouve pas souvent qui est l'assassin, ce qui me semble être un critère de qualité (sauf quand l'auteur cache des informations), et ce volume n'a pas dérogé à la règle.
Une bonne lecture, donc, mais je vous conseille de commencer au 1er tome si je vous ai donné envie de lire Détective Conan.
Lien : http://lirerelire.blogspot.f..
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 décembre 2012
La vie est précieuse car elle a une limite...C'est parce qu'elle a une limite que nous nous battons chaque jour...