Critique de Jangelis

Pour compléter ma critique générale dans le tome 1
http://www.babelio.com/livres/Aoyama-Detective-Conan-tome-1/71546/critiques/1307119 :
Le 3e volume est constitué de 2 histoires différentes.
La première court sur les dossiers 1 à 6. C'est une histoire de famille, et aussi un mystère quasi "en chambre close" et plus précisément sur un bateau. Une enquête digne d'Agatha Christie.
Bonne idée de l'auteur : faire tracer par un des protagonistes un arbre généalogique de la famille, ce qui aide vraiment, et permet de s'y remporter quand comme moi on s'embrouille un peu dans les noms.
Le 7e dossier commence en parlant des personnages de l'histoire précédente, mais il s'avère vite que cette enquête n'a en fait rien à voir avec la précédente. Une histoire assez poignante cette fois.

Au final, ces trois tomes constituent une agréable lecture, et si comme moi, vous êtes novice en manga, une bonne série pour débuter.

Je continuerais volontiers avec la suite. Je suppose que Conan n'est pas près de retrouver son apparence initiale, vu le nombre de tomes actuels. Mais à la fin de celui-ci, son amie Ran commence à se douter de quelque chose, et il a bien du mal à la détromper. Mettant notamment à contribution les idées et inventions lumineuses de son ami le Docteur Agasa.
Qu'en sera-t-il par la suite ?

Mais les mangas posent aux bibliothèques un problème presque insoluble. Problème de budget et de place.
Comment continuer chaque série, et malgré tout en commencer de nouvelles ?

Hélas, dans la bibliothèque où j'ai emprunté ceux-ci, ils ont arrêté la série au tome 3 !
Lien : http://livresjeunessejangeli..