Thibaud Desbief (Traducteur)
Éditeur : Kana (31/12/1999)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 20 notes)

Broché, format 11,5 x 17,5 cm; Couverture couleurs. Pages intérieures N&B. Un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans sous l’apparence d’un petit garçon de 6 ans... C'est Edogawa Conan : victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’écol... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome 30 offre de bonnes histoires, dont une en particulier qui nous fait réellement retenir notre souffle.
Avec la première, nous retrouvons les inspecteurs Satô et Takagi dans une situation délicate, qui pourrait bien finir avec Takagi assistant de Mouri. Petite frayeur (gentille et drôle) que nous fait Gosho. du côté de l'histoire, c'est du déjà-vu hélas (affaire de Shinichi dans l'avion pour les States), ce qui est dommage. Ce n'est pas vraiment innovant, ça se lit très bien mais sans plus.
La seconde affaire par contre nous réserve une intrigue passionnante, plaisante avec une bonne dose de suspense qui nous laisse perplexe, effrayés et finalement soulagés. L'histoire est bien écrite et menée d'une main de maître, laissant la place aux scènes surprenantes. Que dire de la résolution, qui dépasse le cadre du code et qui nous offre une fin exceptionnelle de justesse et de stupeur. Une affaire géniale, qui se dévore.
On enchaîne avec une petite affaire plus tranquille, avec pour héros Genta, à la mémoire défaillante pour le coup. Conan résout rapidement cette affaire. Avec quelques touches d'humour (l'appétit de Genta) on lit avec plaisir deux chapitres courts et sympas.
Le début d'une nouvelle intrigue termine ce tome avec l'effet Columbo. Une nouvelle fois, on sait qui est le tueur, avec par contre ici un autre mystère qui trouble Conan. Pas pour longtemps, le temps de lire le prochain tome.
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
KingdomOfWordsKingdomOfWords   29 juillet 2019
"Le Manoir du Crépuscule"... Moi je dirais plutôt le "Château de Dracula"...