AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 2871294089
Éditeur : Kana (31/12/1999)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 20 notes)
Résumé :

Broché, format 11,5 x 17,5 cm; Couverture couleurs. Pages intérieures N&B. Un Sherlock Holmes moderne, âgé d’à peine 17 ans sous l’apparence d’un petit garçon de 6 ans... C'est Edogawa Conan : victime d’une mystérieuse organisation d’hommes en noir qui l’ont empoisonné et l’ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l’écol... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
beckygirly
  13 mai 2017
Ce tome 30 offre de bonnes histoires, dont une en particulier qui nous fait réellement retenir notre souffle.
Avec la première, nous retrouvons les inspecteurs Satô et Takagi dans une situation délicate, qui pourrait bien finir avec Takagi assistant de Mouri. Petite frayeur (gentille et drôle) que nous fait Gosho. du côté de l'histoire, c'est du déjà-vu hélas (affaire de Shinichi dans l'avion pour les States), ce qui est dommage. Ce n'est pas vraiment innovant, ça se lit très bien mais sans plus.
La seconde affaire par contre nous réserve une intrigue passionnante, plaisante avec une bonne dose de suspense qui nous laisse perplexe, effrayés et finalement soulagés. L'histoire est bien écrite et menée d'une main de maître, laissant la place aux scènes surprenantes. Que dire de la résolution, qui dépasse le cadre du code et qui nous offre une fin exceptionnelle de justesse et de stupeur. Une affaire géniale, qui se dévore.
On enchaîne avec une petite affaire plus tranquille, avec pour héros Genta, à la mémoire défaillante pour le coup. Conan résout rapidement cette affaire. Avec quelques touches d'humour (l'appétit de Genta) on lit avec plaisir deux chapitres courts et sympas.
Le début d'une nouvelle intrigue termine ce tome avec l'effet Columbo. Une nouvelle fois, on sait qui est le tueur, avec par contre ici un autre mystère qui trouble Conan. Pas pour longtemps, le temps de lire le prochain tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lelo
  08 novembre 2012
Très bon manga.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KingdomOfWordsKingdomOfWords   29 juillet 2019
"Le Manoir du Crépuscule"... Moi je dirais plutôt le "Château de Dracula"...
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Gôshô Aoyama (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gôshô Aoyama
"Doté d?un design douteux n?arrivant absolument pas à la cheville de Meitantei Conan, Apprenti Criminel est un spin-off disposant de peu de qualité techniques et scénaristiques."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Apprenti Criminel de KANBA Mayuko et AOYAMA Gosho. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤18DigcVcwW8Apprenti Criminel de KANBA Mayuko17¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : poisonsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

MAGIC KAITO 1

Qui était Kid l'insaisissable avant que Kaito ne le devienne ?

L'assistant du père de Kaito
Le père de Kaito
Aoko
Un policier

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Magic Kaito, tome 1 de Gôshô AoyamaCréer un quiz sur ce livre