Détective Conan tome 31 sur 102

Thibaud Desbief (Traducteur)
Dargaud (11/05/2002)
4.33/5   44 notes
Un étrange cadavre a été découvert dans la forêt de Kashiragami. Kogoro, Ran et Conan se rendent alors sur les lieux pour enquêter et découvrent qu’un certain "Kogoro Mouri" est déjà sur les lieux! Un imposteur emprunterait-il le nom de notre célèbre détective?! Celui-ci est victime d’une tragédie, le soir même où ils ont décidé d’observer la manière dont il menait l’enquête…Voilà une enquête bien étrange dans laquelle interviennent deux Mouri pour le prix d’un !!
Que lire après Détective Conan, tome 31Voir plus

Inu-Yasha

Rumiko Takahashi

4.64★ (3285)

56 tomes

On entame le tome avec Sonoko qui résout l'affaire de la poterie: le stratagème utilisé pour cacher le corps est bien trouvé, ça reste une affaire basique.

On suit ensuite les pas de Kogoro, Ran et Conan, pour une intrigue où une usurpation d'identité conduit nos héros à résoudre deux affaires en une. Il y a à nouveau beaucoup d'humour, puisqu'on retrouve le benêt inspecteur Yamamura et ses déductions aussi ridicules que Mouri, ainsi que ce dernier qui joue sur sa réputation en prenant la grosse tête et en voulant draguer. L'intrigue est sympathique, elle joue sur une légende qui terrifie Ran au plus haut point; la résolution est au final assez simple.

Les Shonen Boys sont de la partie pour l'affaire suivante: on a une ambiance légère, festive sur la plage avec les enfants qui s'amusent. L'atmosphère se noircit un peu avec le meurtre d'un homme sur la plage. Il est marrant de voir ici Sonoko non endormie qui clame avoir résolu l'affaire, un peu comme le fait Mouri, mais en se trompant bien sûr. Ce qui est important ici, c'est de voir Ai faire un pas vers Ran, ouvrant la porte pour une nouvelle amitié.

On s'envole pour la fin du tome vers Osaka, retrouver Heiji, de plus en plus présent dans les enquêtes. Mais ici, le sentiment de compétition reprend le dessus sur le jeune homme qui fait tout pour arrêter un tueur avant que Conan n'arrive. le suspense n'est guère présent, mais la ténacité d'Heiji est excellente et nous entraîne avec plaisir à sa suite.

La dernière affaire nous conduit sur les traces d'un personnage historique (on apprend quelques notions intéressantes) avec un mystère qui promet d'être des plus passionnants. L'ambiance est noire, oppressante, accentuée par le trait foncé de Gosho.
Détective Conan, tome 31
Gosho Aoyama (Scénario & Dessin)
Editions Kana

Tome 31 des aventures du jeune détective, une fois de plus nous retrouvons le petit Conan au travers de différentes enquêtes :
- Une enquête avec un sosie de Kogoro Mouri,
- Une enquête avec un pêcheur noyé dans ses filets,
- Une enquête mettant en scène Heiji lors du tournoi de Kendo de son école.
Un tome sympathique dans les standards de la série.

Comme d'habitude, petit conseil de lecture, Détective Conan est une série qui se lit épisodiquement une enquête par ci par la.
Un tome intéressant qui regroupe des enquêtes prenantes et bien menées. J'adore quand on retrouve Heiji qui est un excellent personnage. J'aime le duo qu'il forme avec Shinichi/ Conan. Malgré leur rivalité sur le terrain ils se complètent et s'entraident. Cela apporte un vrai plus à cette série déjà excellente.
Tome 31

Un étrange cadavre a été découvert dans la forêt de Kashiragami. Kogoro, Ran et Conan se rendent alors sur les lieux pour enquêter et découvrent qu'un certain « Kogoro Mouri » est déjà sur les lieux ! Un imposteur emprunterait-il le nom de notre célèbre détective ?! Celui-ci est victime d'une tragédie, le soir même où ils ont décidé d'observer la manière dont il menait l'enquête…Voilà une enquête bien étrange dans laquelle interviennent deux Mouri pour le prix d'un !!

Enquêtes

Le lutteur en mouvement
Jugement tranchant
Le château des mortels
Mon avis

Un tome intéressant avec différentes enquêtes. Je n'ai pas plus apprécié ce volume que ça mais j'ai trouvé quand même intéressant de le lire.

Note

7/10.
Lien : https://universlectures.word..
Très bon manga.

Le mot courage s'emploie dans le cadre de la justice... Ce courage qui fait qu'on se dresse pour une bonne cause... Vous n'avez pas le droit de l'utiliser pour justifier votre acte criminel.

Lire un extrait