Thibaud Desbief (Traducteur)
ISBN : 287129447X
Éditeur : Dargaud (07/12/2002)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 21 notes)
Après l’absorption d’un poison fabriqué par une mystérieuse association, le corps du détective lycéen Shinichi Kudo a subitement rapetissé pour revenir à un corps d’enfant. Il demeure maintenant sous le nom de Conan Edogawa chez son amie d’enfance Ran. Le père de Ran, Mouri Kogoro, est un détective de bas niveau dont l’aide précieuse de Conan permet d’élucider les enquêtes les plus difficiles et de devenir célèbre sous le surnom de « Mouri l’endormi ». Dans ce tome,... >Voir plus

beckygirly
  13 mai 2017
Ici, Conan s'immisce quelque peu dans la pseudo relation Satô-Takagi: il est plaisant de le voir aider le pauvre inspecteur perdu dans son affaire de vol, mais surtout de voir ce dernier tout faire pour arriver à temps au restaurant. le ton est ici très léger, l'accent est mis sur l'émotion et les sentiments des inspecteurs qui évoluent. Gosho parvient très bien à détendre l'atmosphère, ce qui est plaisant.
Pour la suite, on retrouve Conan pour une aventure qui reprend un thème important chez les japonais: la Saint Valentin. L'histoire est intéressante et très triste, combinée d'ailleurs à une seconde affaire qui aurait pu virer au drame. C'est ici qu'un personnage fait un retour inattendu mais plutôt assez drôle. La fin est mignonne, triste avec une petite touche d'humour. Une scène qui reste très belle.
Pour l'affaire qui suit, Conan est accompagné des Shonen Boys. D'abord à la recherche d'une montre perdue, ils se retrouvent encore une fois mêlés à un meurtre assez ingénieux, où l'on ressent plus de pitié pour l'assassin que la victime.
Pour terminer le tome, on a une affaire au message de mort intéressant mais qui est incompréhensible. le plus étonnant est bien sûr de voir le professeur d'anglais Jodie qui, comme le fait d'habitude Conan, aide les policiers en jouant aux écervelées. La question de qui est elle revient hanter le lecteur: l'impression de danger qui entoure Conan est plus que présente.
Gosho s'amuse aussi avec le fameux XXX tant prisé par les filles et qui laisse Conan sur le carreau. On se laisse happer avec plaisir dans cette intrigue prenante.
KingdomOfWords
  28 juillet 2019
Ce tome sur fond de Saint Valentin nous emmène en montagne en plein milieu d'une tempête de neige où un meurtre va être commis. Une enquête pas si simple que ça... Dans le même temps on suit la relation Shinichi/ Ran et c'est plutôt sympa. On suit ensuite les Détectives Boys qui se retrouve une fois de plus mêlé à une enquête plus complexe qu'il n'y paraît. Et pour la fin on retrouve le professeur Jodie, un personnage un peu étrange...