Critique de beckygirly

Dans ce tome Gosho met à l'honneur Jodie Sensei. Après l'affaire du détective mort, où l'on s'amuse de voir Conan en vrai enfant et Ran qui met des "XXX" pour signer son message à Shinichi, on passe à une intrigue dans laquelle Heiji est de retour pour aider Conan à enquêter sur cette professeure américaine. le mystère s'éclaircit un peu, puisqu'on a la confirmation que Jodie s'intéresse un peu trop à Conan. En ce qui concerne l'affaire elle-même, elle est très sympathique et joue une nouvelle fois sur les sentiments de colère. le stratagème employé est très intelligent, et le tueur aurait pu s'en sortir sans sa haine envers la victime.

Gosho nous plonge ensuite dans le monde du football et des supporters, avec une petite référence aux hooligans. le meurtre dans un lieu bondé est bien trouvé mais le fait de réduire les suspects aussi rapidement reste assez exagéré, même si l'explication est logique. La résolution est au final très simple, et encore une fois la sympathie va plus vers le meurtrier que vers la victime.

Petite pause au restaurant chinois qui débute sur l'humour. Une tragédie survient malgré tout, accompagnée par une Ran mal en point qui s'écroule devant un Conan des plus inquiets. Cette affaire est le point de départ pour un flashback à l'intensité puissante: de nouvelles rencontres sont au rendez-vous, on revoit Shinichi sous sa vraie forme. le prochain tome risque d'être explosif dans ses révélations!